L'uc s'emballe lorsqu'un navigateur est ouvert

Yo all,

Lorsqu’un navigateur est ouvert, je vois dans le gestionnaire des tâches que l’uc est fortement utilisée.
Que j’utilise Opera ou IE c’est pareil.

L’uc n’est pas tout le temps fortement utilisée mais ça fait des pics. Par exemple j’ouvre un nouvel onglet, ça grimpe à 50 %, je bouge la souris ça grimpe à 18%…
ça ralenti pas mal mon pc … c’est très gênant.

Je viens de formater, donc je ne peux pas dire si ça vient d’un logiciel en particulier récement installé…

Recherche avec ad-aware se personal et c’est propre, j’utilise nod32 comme anti-virus et il est à jour.

Avez-vous une piste ?

Ma config :
Hyper tyep R 480w
DFI Lan Party NF4 Ultra D
AMD Athlon 65 3500+
2 go de ram (4*512)
ati radeon x1950xtx
2 raptor en raid0
etc

Me serai-je planter sur un pilote?

Tu as quel OS? quelle version de IE? as tu essayé Firefox? Apriori il est normal qu’un processus à son démarrage ait un pic de consommation CPU après faut voir si en cour d’utilisation ton CPU rame?

SAlut à toi,

J’ai windows xp sp2 (à jour)
Version de IE = 7.0.5730.13

Oui en cours d’utilisation ça rame aussi. Par exemple j’ouvre un onglet ça grimpe à 50%, je bouge la souris > 18% (un petit mouvement de souris petite hausse, et quand je fais un grand mouvement de souris, grosse aussi)

Même si tu as formaté ton pc, je pense qu’il faut que tu analyses les processus qui tournent sur ton pc avec hijack par exemple, pour voir si tu n’es pas contaminé par un virus ou autres.