Logotiel ISO pour passer des DVD de films perso vers un disque dur externe

Bonjour, qui peut m’aider à trouver un téléchargement gratuit et efficace en français afin de lire mes dvd de films de famille réalisés avec des chapitres et que je voudrais transférer sur mon disque dur externe afin de les sauvegarder et les partager avec les membres de ma famille . ex: si des chapitres intéressent ma fille et ses enfants je pourrais enregistrer sur une clé USB ceux qui la concerne.
j’ai un pc ASUS intel Pentium inside NVIDIA GEFORGE 610m.1gb de 6 ou 7 ans .

Merci de me renseigner car cela fait plus d’un an que j’essais sans résultat

:wave:

Pas compris le titre, c’est quoi un logotiel ISO ?

Ben normalement VLC est capable de le faire, mais est-ce que ce sont vraiment des dvd ? dans ce cas un copié collé de chaque chapitre doit être bon.

Bonjour ce n’est peut être pas un logiciel. Disons que l’on m’a conseillé de téléchargé mes dvd en iso.
Pour ce qui est de VCL j’ai essayé et tous les chapitres du dvd ne sont pas enregistrés.
la qualité de mes disques dvd n’était peut être pas la meilleur. j’ai une vingtaines de dvd que j’ai édité moi même sur nos vacances ou petits moments en famille et j’ai un mal de chien à trouver un téléchargement qui copie la façon dont j’ai réalisé mon dvd. En l’occurrence mes chapitres. un dvd de film en vente sur le marché, j’y arrive mais pas mes propres films.
Mais peut être que cela n’est pas possible. Si quelqu’un a la solution cela m’arrangerais bien.
On m’a conseillé de télécharger DAEMON Tools gratuit, mais hélas au bout d’un moment on doit rentrer un paiement.
Voilà j’espère avoir été plus explicite, désolée. Merci de prendre du temps pour mes questions. Cordialement.

D’ailleurs ISO veut dire quoi techniquement? est ce une façon de voir ou enregistrer les films? Je ne suis pas très informé sur le sujet, mais j’écoute et essais de m’adapter afin d’aboutir et obtenir mes objectifs.

Salit,

Jettes un oeil ici.

Peut-être avec Videopad.
Faudrait connaitre l’extension des films à transférer.