Logitech Z-5500 + Creative X-Fi Surround 5.1 Pro

Bonjour,

Quelqu’un possède la carte son externe USB Creative X-Fi Surround 5.1Pro avec le kit Z-5500 et un pc portable, et arrive a faire fonctionner le tout?
Il semble qu’il y ait pas mal de problèmes de compatibilité.

Voici la carte en question: www.materiel.net…

Je compte brancher mon pc portable fonctionnant sous Windows 7 Professionnel, avec un câble optique (avec la sortie de la carte son externe au préalable…). L’avantage de cette carte et de pouvoir choisir entre les 3 jacks du pod, et l’optique ou coaxial.

Je précise que mon portable ne possède pas de sortie optique, et que donc pour brancher en numérique, je dois obligatoirement passer par une carte son externe.

Après lecture du forum, j’ai constaté que plusieurs logiciels avaient été installés par les utilisateurs afin de profiter du son 5.1 en numérique. Lesquels sont nécessaires? AC3 Filter? Codec de Logitech (DTS?)? Codecs DTS… payants de Creative (pour les cartes sons Creative)?

Pourrais-je garder le lecteur Windows Media Player de Windows 7 en tant que lecteur de musique?

Pour les films, VLC est suffisant?

Merci d’avance
Edité le 21/06/2011 à 18:32

Bonjour,

Et il n’a pas non plus de sortie coaxiale ??? :heink:

Malheureusement non… h10010.www1.hp.com…

:neutre: Je ne connais pas beaucoup de portables possédant une sortie son optique …

Si tu n’en connais pas beaucoup, ça prouve au moins que tu en connais. :ane:

Mais de toute façon peu importe, son portable n’en a malheureusement pas. :frowning:
Il n’a dailleurs pas grand chose comme sortie audio/vidéo ce truc. :frowning: :frowning: :frowning:
Il a juste un displayport… Voilà le truc utile… :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Edité le 22/06/2011 à 22:59

Exactement… :wink:

Sinon:

"Après lecture du forum, j’ai constaté que plusieurs logiciels avaient été installés par les utilisateurs afin de profiter du son 5.1 en numérique. Lesquels sont nécessaires? AC3 Filter? Codec de Logitech (DTS?)? Codecs DTS… payants de Creative (pour les cartes sons Creative)?

Pourrais-je garder le lecteur Windows Media Player de Windows 7 en tant que lecteur de musique?

Pour les films, VLC est suffisant? "

Quelqu’un peut m’éclairer?

Merci

Tous les programmes que tu cites sont valables pour avoir un son en numérique, la puce d’origine traitant déjà du numérique sans conversion analogique …
Tu peux également garder ton Media Player de W7 et VLC, il suffit de choisir le programme lors de l’ouverture du fichier concerné.

Merci :wink:

Dans certains fils de discussion, j’ai cru lire qu’il fallait des codecs, etc. Qu’est ce que AC3 Filter?

Tu peux télécharger gratuitement le pack de codecs K-Lite qui s’occupera de tout : www.clubic.com…

Merci beaucoup :wink: