Logitech MX1000 : NON!

Même si la souris a obtenu une excellent note lors du test, je tiens à dire que suite à un problème sur ma MX510, j’ai fait l’acquisition de cette souris. Eh bien je suis super déçu, je regrette à mort mon achat…

Déjà, le point fort, le capteur donne de temps en temps des “téléport”. Sur 20 heures d’utilisation ça ne m’est arrivé que 3 fois mais je peux vous dire que dans le cadre d’un jeu, et bah c’est très très frustrant… Qu’est-ce que j’appelle un “teleport”? Le pointeur qui par d’un coup d’un seul vers une position complètement opposé.

Deuxième point : elle est louuuuuurde! C’est un veau!! Et elle vraiment massive en plus de ça! Ca se traduit par le fait qu’elle est très difficile à déplacer par une légère pression alors qu’une pression moyenne la fait décoller d’un bon centimètre. Bien entendu, la précision qui en découle est très approximative, alors que c’est justement le point fort du capteur!! Un comble…

Sur le reste elle est vraiment puissante : une ribambelle de bouton configurable, la molette qui s’incline droite-gauche, etc… Mais à cause des deux points cités plus haut ce n’est définitivement pas une souris pour les gamers! Ou en tout cas pas autant que la MX510.

Essayez avant d’acheter!

les téléport moi jsuis pas d’acc…avec 20 heures ou 100 d’utilisation…elle est un peu massive mais pas si lourde que ca…chacun son opinion
j’ai aussi une 500 et c’est sur qu’elle est plus légère mais beaucoup moins agreable ergonomiquement, et moins fonctionnelle, question de choix après
prochain coup t’essaiera :stuck_out_tongue:

lourde, ok! mais de la a ne pas etre capable de la positionner precisement, je ne suis pas d’accord! tu as quoi comme tapis de souris?

en ce qui me concerne, jen’ai jamais eu de pb de “teleport”…

Les “teleport” comme tu les appel sont inévitables avec ce type de souris, mais ne proviennent pas de la souris !!!
Ils proviennent de la surface sur laquelle tu l’utilises.
la moindre rayure un peu trop profonde/Large perd le capteur.
Ca le fait sur toutes les souris [:kamaga]

+1 [:kangol] :slight_smile:

Moi perso jla trouve lourde, mais j’aime bien… un truc pas assez lours t’as pas l’impression de le controller…
Seul truc qui me dérange, c’est le capteur trop sensible… pas trop rapide mais trop sensible: par exemple dans les jeux comme counter strike ou il faut une sensibilité de souris assez basse pour etre précis, je bouge assez souvent ma souris en la décollant tu tapis, or là si je la lève pas assez haut, le pointeur bouge quand même, donc le viseur, donc c pas trop jouable… dommage !

J’en ai essayé une, il n’y a pas très longtemps, pendant 48 heures. Je l’ai rendue et ne l’achèterai pas pour 2 raisons :

  • C’est vrai qu’elle est lourde, trop lourde pour la manipuler des journées entières en dessin ou photo (en jeu je ne sais pas).
  • Elle avait un problème, même avec un tapis “neuf”. En effet, régulièrement le curseur bougeait tout seul à l’écran sur 1 à 2 cm de largeur, sans rien toucher ni bouger ! où est la précision ?
    Je te comprend, Kriss. J’ai repris mon ancienne MS optical depuis !

Si tu ne veux plus de ta souris je veux bien (à contre coeur :smiley: ) te l’échanger contre ma 510 ! Qu’est ce que tu en dis ? :smiley:

palou, moi je fais de l’infographie, je la supporte a longueur de journée, et mon poignet est bien content…
et puis ton problème de curseur qui bouge, qu’est-ce qui prouve que ca vient de la souris elle meme ? moi j’ai jamais eut ca…
et la précision n’a pas de rapport avec le curseur qui bouge tout seul :wink:
les lumières rouges sous nos souris vont disparaitre bientot, mx1000 + FunC je vois pas le pb…

:jap:

le curseur qui bouge tout seul g deja eu ca avec ma mx300, mais je pense que c’etait a des “deplacements” de la souris qu’a des bugs

Les problèmes de “teleport”, je ne les avais pas sur la MX510. Donc, le capteur serait moins précis?! La surface sur laquelle je joue c’est directement la table et c’est vrai que ce n’est pas top puisque ma souris optique de base (que j’utilisais en backup de la MX510 en attendant la MX1000) s’y perd systèmatiquement et je suis obligé de jouer avec mon tapis everglide. Mais j’ai jamais eu de problème avec la 510, donc ce n’est pas normal d’en avoir avec celle là.

Tyrion : je ne passe jamais d’accord avec un Lannister! Non sans rire je vais surement la vendre genre 50 euros pour pouvoir me racheter une 510 neuve!

No comment :sarcastic:

T’utilises une MX1000 sur une table sans aucun tapis et tu te plainds ? :pfff:

heu le laser c’est quand meme fais a la base pour ne pas etre obliger d’avoir de tapis de souris

personnellement que se soit chez moi ou au travail on a des polaroid (les premier prix laser) on les utilise direct sur table et aucun probleme , je pense plutot que chacun a sont point de vue de confort

certain aime les souris mastondonte type mx 1000 pour ma part une souris doit etre legere et épuré et non pas un boitier de comande avec 56 boutons et faire place d’altere ^^

Masive … comme la MX700 … tu le savais avant de l’acheter :smiley:
Tu pousse elle fait 5 cm ?
Met ta main correctement dessus :slight_smile:
Tient la quoi … :smiley:

Bha perso mes deux souris microsoft passent sur tout type de surfaces (table planche aussi)

Seul les surfaces transparentes ne passent pas [:kangol]

Donc la MX1000 possede un tres mauvais capteur optique :smiley: µ

J’ai une souris optique noname, a part le blanc, elle passe tout aussi :oui:

Un Lannister :lol:
Et sans rire , j’avais beaucoup hésité entre la MX510 et la MX1000, et puis il s’avère que le fil de la 510 m’embete pas mal (bien que la souris reste de très bonne qualité). Alors si tu va revendre ta MX1000 pour une 510 je te propose directement de faire l’échange. Pour info j’ai ma 510 depuis le 16/09 donc elle est récente et en très bonne état. Envoi moi un mp si ça t’intéresse. :slight_smile:

Ce qui ne se révèle pas trop de près de la vérité :slight_smile:

Bha pour se faire laminer par une souris optique noname payé 10 euro quand même :smiley:

Bon, je viens de prendre ma noname sur surface blanche (table blanche) elle fonctionne aussi très bien :slight_smile:

Tu tires ces infos d’où ?

Là c’est un beau troll que je vois surtout :slight_smile:

J’avais une Logitech Desktop Optical depuis 2 ans et demi, avec la MX1000 il y a une sacrée différence quand même au niveau de la précision… [:kramoc]

Donc quand on a pas d’infos valables … :stuck_out_tongue: :jap: