Logiciels desktop introuvable

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section mais bon je tente quand même…

J’ai créé un script PHP qui permet de lancer des programmes à l’aide de la fonction exec, jusque là pas de problème. Le souci est que Windows a l’air de les éxécuter dans une sorte d’espace protégé dépourvu de toute interface avec comme seule programme le programme que je lui ai demandé d’exécuter… D’autant plus que je ne peux pas enregistrer sur le bureau car le bureau n’est pas trouvable avec ce message : C:/Windows/system32/config/systemprofile/Desktop est introuvable… Aussi le programme que j’essaie d’éxécuter est la console…

Si vous avez des idées, petite précision je travaille avec la dernière version de Wamp

Merci d’avance.

Bonjour.

Tout cela est bien beau, mais pouvez vous préciser au moins votre système d’exploitation, à savoir :

Windows Xp
Windows Vista
Windows 7
Windos 8
Windows 8.1

lors lequel ?

Ce n’est pas une histoire de profil ? Je veux dire par là, qu’il faut préciser à votre script d?exécuter la console dans l’environnement déjà chargé (profil utilisateur qui exécute le script)

Désolé de l’oubli je bosse sous W7 intégrale 64.

Pour le profil, il est possible de faire ça en PHP? Dans ce cas je vais chercher de ce côté, et reviendrait vers vous après :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je ne m’y connais pas en PHP. C’est ce qui me vient à l’esprit suite à ton énoncé du problème. Peut-être que ça n’a rien à voir …

:hello: Bonjour,

Quelle est la finalitée ? Car il y à plus pratique (Batch par exemple) qu’une page PHP, qui nécessite tout un attirail avec lui.

Justement… Je me suis mis à faire un fichier bat afin de simplifier le code… Merci en tout cas de votre aide, et désolé du retard