Logiciel surveillances pcs

Bonjour,
J’aurai besoin de vos connaissances en software.

En faite, je travaille dans un collège, et j’ai en charge (entre autres) la gestion de la salle informatique de l’établissement.
Les règles d’utilisation des PCs sont clairement affichées dans la salle, les élèves sont conscients du règlement, mais il y a toujours des petits rigolos qui essaie de contourner les règles. Et je n’ai pas toujours le bon angle depuis mon bureau pour guetter tous les écrans.
Les élèves ont des sessions aux droits limités, mais c’est quasiment impossible de bloquer tous les sites dont ils ont l’interdiction, sans avoir des conflits avec d’autres URLs qu’ils ont le droit d’utiliser.

Je cherche donc un logiciel qui me permette d’avoir un coup d’oeil rapide depuis mon ordi sur les 13 postes de ma salle.
Si possible gratuit, ou pas trop cher, pour que la gestionnaire ne grince pas des dents lorsque je lui demanderai de payer la facture

Que me conseillez-vous ?

D’avance merci.

Tu recherches probablement quelque chose comme TeamViewer, non ?
Il dispose d’une version gratuite.

Tu as aussi un plugin intégré dans Chrome (mais il doit facilement pouvoir se désactiver depuis le poste client): chrome.google.com…

Mais teamWiever nécessite d’être installé sur tous les postes non ?
Edité le 26/01/2016 à 15:55

oui !

Bonjour, tu peux utiliser Tkontrole sinon, ce n’est pas son but principal mais cela devrait pouvoir te convenir.

Je vais essayer de voir avec Teamviewer alors.

Merci de l’aide.