Logiciel pour surveiller réseau local

Salue,
je suis responsable de réseaux de l’entreprise ou je travail et Je recherche des logiciels pour surveiller ce réseau pour assurer
sa bon fonctionnement et éviter le piratage

Merci:kaola:

Bonjour,

je te conseille déjà d’acheter un Beschrelle pour corriger ces immondes fautes de syntaxe et d’orthographe.

Sinon pour la surpervision réseau, il faut regarder du coté de Centreon pour faire du monitoring SNMP ( mais il faut des équipements réseaux compatibles ).

Après pour ce qui est du piratage, il faut bloquer tous les ports P2P en sortie sur tes équipements ( ça évitera l’emule et le torrent ) pour le DDL genre rapidshare ou équivalent : je ne connais pas de solution miracle.

Cordialement

Bonjour, je ne sais pas faire mon taff, pouvez-vous m’apprendre ?

je veut des explication détaller et simple car je suis nouveau pratiquant :confused:.

en France ?
et celui qui t’as fait signer ton contrat de travail n’a pas évalué tes compétences ?
Edité le 24/10/2012 à 12:43

[HS] (pour olafewl)
Non à mon avis ce n’est pas en France (ou alors on ne parle pas le même français).
[/HS]

tochi0, si tu veut que l’on t’aide il fraudait nous donner plus de détails sur la topologie du réseau, le matériel et les systèmes utilisés.
Edité le 24/10/2012 à 15:39

on a un réseau wifi de 3 sous réseau qui est relier par un routeur wifi TP-LINK connecter a internet par ADSL,
et le réseaux est composé de 30 post client.

Salut,

Tu as une solution assez simple à administrer et pas trop mal ==> SpiceWorksIT.
Je le teste depuis quelques jours, et il est plus que probable qu’il remplace à terme mon Nagios.

Salut,
merci pour votre aide :jap:
mais quelle est les fonctionnalités de se logiciel

Tu as le droit de te documenter un peu…

Il existe de bons logiciels de supervision de réseau pour par cher. A toi de lire les présentations afin de voir si il répondent à ton besoin. Tu peux regarder par exemple le site Supervision Réseau Facile :wink:

Salut, vous auriez un tuyau pour monitorer son réseau perso à la maison?
Je voudrais vérifier le trafic entrant car je soupçonne qqun de vouloir me péter ma co…

Merci d’avance
A+