Logiciel pour programmer une défragmentation et l'arrêt du pc ?

Bonjour, je voudrais programmer une défragmentation avec l’arrêt du pc à la fin de la défrag, Existe-il un logiciel pour ça?Je suis sur windows 2000pro

Je voudrais que une fois la défragmentation fini le pc s’arrète y a t-il un logiciel pour ça? merci

tu veux lancer un défrag tous les combien?

Je ne sais pas :what: s’il y a un logiciel du commerce qui fait cela en dehors peut-être de norton utilities ( ça ne vaut pas la peine de l’acheter pour ça )

En tous cas voici un des moyens
Une fois que tu as une idée assez précise de la durée de défragmentation, :oui:

dans le planificteur de tâches tu programmes :

1 - défragmentation ( fichier = defrag.exe ) en précisant la durée
2 - l’extinction du PC 5 mn par exemple après la fin supposée de la défrag

un conseil programme un scandisk en parametrant
Corriger auto OU ignorer les erreurs
Ne pas afficher de résumé ni de journal (sinon tu devrais valider)
et lance le avant defrag ça t’évitera qq bugs ( tiens compte du temps complet dans ta programmation du planif de tâches )

l’autre moyen c’est de programmer un petit fichier batch que tu mets sur le bureau et qui te fera
scandisk puis defrag puis extinction et comme ça tu n’auras qu’un fichier à mettre dans le planif de tâches. :super:
Malheureusement je ne connais rien au basic :cry:

:stuck_out_tongue:

J’ai le programme qu’il te faut, mais il est payant.

Il est génial, il permet de défragmenter plusieurs disques en même temps, ou alors chacun successivement, et de les programmer comme tu veux, en éteignant le pc à la fin si tu le souhaites. La défragmentation est beaucoup plus rapide et mieux détaillée que celle de Windows, et il y a plusieurs type de défragmentation (celle par défaut qui reconstitue les fichiers en un seul morceaux, une autre qui travaille en arrière plan uniquement, l’autre qui met les fichiers les plus récemment utilisés au début du disque pour rendre l’ordi encore plus rapide, etc
Le programme c’est O&O Defrag (version 6)

http://www.oo-software.com/en/products/oodefrag/index.html

Je pense que Diskeeper doit faire cela ; je regarde cela et je vous tiens au courant !

Salut,

Sous XP, on peut faire un batch (de commandes Windows, pas Basic) qui comprend la commande de défrag suivi du shutdown. Je pense 2k doit pouvoir fournir les mêmes fonctionalités.

Syntaxe :
defrag [-a] [-f] [-v] [-?]
shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \computername] [-t xx] [-c “comment”] [-d up:xx:yy]

Voir l’Aide et Support pour plus d’info.