Logiciel pour optimiser les photo

Bonjour.
J’ai acquis un appareil photo numérique (Canon A70) en aout et j’aimerais faire développer mes photos en ligne car c’est beaucoups moins cher que chez le photographe du coin.
Pour cela, il faut envoyer les photo en ligne.
Or, j’ai un 56k, ce qui est pas marrant quand on a 30 photo (soyons modeste) de 2 mo chacun.

Donc, je voulais savoir si vous connaissez un logiciel qui optimise la taille des fichiers en fonction de la taille des impressions des photo, qui permet de redimentionner en 10X15, de retoucher les photos (luminosité, couleurs, mais la retouche est éventuelle)

Par exemple, pour un développement 10X15
–> il va me recadrer la photo pour un développement 10X15 (je sais pas les dimentions en pixels nécessaire) et optimiser la taille du fichier final.

Merci d’avance pour les réponses.

photoshop fait tout ca tres bien mais trop reduire les tailles de fichier diminuera la qualite des images rendues
didier

Sinon tu peux aussi acheter une imprimante :stuck_out_tongue: C’est tout l’intérêt du numérique. Il me semble que certains services te permettent d’envoyer tes photos sous forme de CD.

Fais un essai avec IrfanView[/url] [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html]ici
ou The Gimp ici

+1

Sinon, tu vas chez Carrefour ou un autre, tu mets ta carte-mémoire dans la borne, tu choisis tes photos sur l’écran (c’est rapide) … et roule ma poule [:rastaman_85]