Logiciel pour couper pub

Bonsoir à tous,

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour mon client qui souhaite enlever les pubs dans en plein milieu d’une émission ou série.
A savoir que pour l’instant quand elle erengistre une émission sur son lecteur de salon et qu’elle le transfère sur son pc (via une clé usb) le fichier vidéo est au format TS et pèse 3Go pour 1h d’émission, je trouvais ça énorme, vous en pensez quoi ?

Merci
Bonne soirée et bonnes fêtes :wink:

Bonjour,

Il me semble que pour une émission sur une chaîne TNT-HD, une heure doit prendre environ 4 Gio d’espace de stockage.

Pour couper les pubs sans réencoder, je ne vois pas de logiciel faisant cela simplement.

Bonjour,

Donc pour la taille ça paraîtrait normal du coup, par contre elle m’a confirmée qu’elle choisissait TNT SD (avant de lancer l’enregistrement de l’émission) et non TNT HD.

C’est bizarre car on ne choisi pas de recevoir la TNT en SD ou en HD (à part TF1, Fr2, M6 et Arte) certaines chaînes sont en SD et d’autres en HD. :neutre:
(à compte d’avril elles seront toutes en “HD”)

En SD ça devrait tourner dans les 2 Gio par heure, me semble-t-il.

Merci pour tes renseignements, je vais voir ce que je peux faire :wink:

J’utilise vidéopad pour enlever les pub.
L’émission enregistrer sur la télé, je la programme 5 nm avant l’heure, et 5mn après l’heure pour être sur de ne rien loupé.
Je me retrouve donc avec un enregistrement qui comporte par exemple :
5mn avant
un bout de film (appelons le bout1)
une pub
un bout de film (bout2)
une pub
un bout de film (bout3)
une pub
5mn après

Sur l’ordi, j’extrais bout1, bout2, bout3 avec vidéopad

Ensuite j’utilise Video Joiner Recoller pour “recoller” bout1, bout2, bout3

Résultat : un film d’1h40mn pèse 1,15 Go et est en MP4.

C’est assez ardu comme manip, il faut passer par plusieurs transformations qui dure à peu près la durée du film. Mais bon l’ordi tourne tout seul pendant ce temps-là.

Oui, ça demande quekques manipulations, c’est pourquoi je disais que je ne connaissais pas de soft permettant de le faire simplement.
On peut aussi couper le fichier en morceaux avec MKVmerge et de recoller le tout avec ce même soft.