Logiciel monitoring !

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un logiciel de monitoring qui se lancerais en fond de tache.

Celui me permettrait par exemple de voir des graphique sur l’évolution de la charge de mon CPU de ma RAM et pourquoi pas de mon GPU !

Pour me permettre par exemple comment tourne tout ça quand je lance un jeux pour pouvoir adapter les réglages graphique et tous !

Je vous remercie de m’aider :wink:

speedfan
voir everest


et un bon dossier clubic [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-75058-1-le-monitoring-speedfan-et-les-autres.html)

et si tu veux aller un peu plus loin:

le-poilu.whykywa.com…

Samurize reste un excellent logiciel capable d’interagir avec la plus part des soft lisant des sondes d’un PC :wink:

personnellement,

-je trouve speedfan plus léger et bien pratique avec des courbes tracées de l’évolution de la temp, en prime, on dispose d’ un réglages des ventilos

-pour everest, il est bien plus complet et accessible, cependant il n’y a pas de réglage des ventilos et les tensions indiquées sont moins précises.

J’utilise les deux pour me faire une idée précise. Par contre Speedfan ne détecte parfois pas le nom des sondes et n’indique pas que celle-ci est cell-là etc, donc il faut se servir de Everest pour repérer quelle sonde correspond à quelle sonde et ensuite les renommer dans l’onglet “configure”

moi c’est everset
mes ventillo sont bien reguler tous seul
et avec le double ecran l’affichage osd est sur le second pendand que je joue tu peu metre pas mal de parametre
bon d’accord il m’indique aussi quelque parametre sur mon G15 : ba quoi faut que j’ai mes temp de partout :slight_smile:

Salut, pour les température il n’y a pas mieux que Hwmonitor, il s’agit du logiciel ultime que je conseille tout le temps !
http://www.tayo.fr/download/hwmonitor
Hwmonitor est un logiciel qui vous donnera de précieuses information sur les températures de vos différents composants PC, à savoir :

* Température du processeur ( globale et Core 1/  Core 2 [...] )
* Température de la carte mère
* Température de l'alimentation
* Température de sa carte graphique
* TempératureS des disques dûrs.

En outre, Hwmonitor propose de fournir les valeurs “minimales” et maximales enregistrées depuis le lancement du logiciel ce qui peut s’avérer pratique pour analyser en direct ces valeurs.
Ce n’est pas tout, puis-ce que Hwmonitor permet de récolter les informations de voltage de vos composants pour pouvoir ensuite les exporter dans un fichier texte externe, tout comme la vitesse des ventilateurs exprimées en RPM ( rotation per minutes )

Finalement Hwmonitor est un logiciel intégralement gratuit et a été developpé par par la même équipe que pour Cpu-Z ce qui s’avère clairement un gage de qualité !
Pour utiliser ce logiciel aucune installation n’est nécessaire, lancez simplement l’exécutable HWMonitor.exe Icone Hwmonitor

Tu auras donc les valeurs min max et autre.

Si tu veux une bonne évolution des temperatures et autres, tu peux aussi utiliser le panneau de configuration NVIDIA

Hé je n’ai jamais parlé de température lol !

Je cherche un logiciel pour voir l’utilisation du process et de la ram et non leur température :slight_smile:

Car je ne sais pas pourquoi mais dans outils d’administration, “Performance” ne fonctionne pas, rien ne se passe !
Alors je cherche un logiciel pour palier a ce problème :slight_smile:

Juste un detail à propos de l’outils “performance” dans les outils d’administration: as-tu simplement pensé à ajouter les compteurs de ce que tu veux mesurer ?

Oui il y sont (ceux de base) !

Personne a une petite idée ?

everest fait les les process et ram