Logiciel gratuit pour créer un site Web ?

Bonjour,

Après avoir crée un site avec Publisher et avoir trouvé celui-çi limité, je cherche un soft gratuit de création de site Web. Frontpage est-il payant ?

merci d’avance de vos réponses.

Frontpage est payant, et sa réputation est merdique.

Tu as WebExpert 6.0, c’est pas du What I See Is What You Get (wisiwyg, etc), mais c’est mieux.

Tu as jEdit (dans la même lignée que WebExpert), Eclipse et le plugin WTP, et tu as aussi un truc wisiwyg dont j’ai plus le nom en tête, mais par contre c’est basé sous Gecko (fx, …)

NVU

En ce moment, il y a une offre gratuite de WebExpert 6 sur http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=216647

Ca ne coute qu’une inscription au site. C’est le momet d’en profiter.

emacs ou Quanta
Hélas je ne connais aucune adaptation Windows pour le second :confused:

Ok, merci de tous vos avis, je vais étudier ça :wink:

Dommage, pas de doc en Français pour NVU 8(

Peut-être là : http://www.framasoft.net/article2656.html ?

C’est pour qqun qui ne sait pas programmer ( Je suis moi aussi une fiotte en programmation WEB :wink: ), Publisher avait l’avantage de proposer des modèles tout faits qui ne nécessitaient ensuite que l’ajout de texte, photos, liens…etc.

Mais les pages WEB ne sont pas centrées automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre par exemple.

Mais j’admire NVU avec notamment son gestionnaire de site intégré ! Bravo Mozilla…

Salut,

Il y a aussi Guppy

:wink:

Je confirme que Webexpert 6 est vraiment excellent :super:

Il est possible de le télécharger gratuitement et légalement ici

Oui, j’ai “engrangé” WEB Expert ainsi que son code d’activation :wink:

Propose-t-il des modèles tout faits de sites, ou du moins des “canevas” ? Je n’ai pas encore eu le temps de fouiller dans son interface…

Mais c’est clair que ça a l’air d’être un monstre ce truc…

Guppy a l’air sympa aussi… :wink:

+1, je l’ai essayé et l’interface m’a rebuté dès le début
j’espere qu’en testant je pourrais mieux comprendre son fonctionnement sinon jevais laisser tomber.

Ok, héhé j’ai DL Guppy, je l’ai dézippé et je l’ai UL sur mes pages perso Wanadoo. J’ai ensuite fait un lien sur index.php, mais quand je copie-colle ce lien dans Firefox, j’obtiens une erreur…

Où me suis-je trompé ? .php ça ne marche pas comme .html ?

Merci :wink:

En tout cas merci pour tous ces avis intéressants :jap:

PHP ne fonctionne pas de la même façon qu’HTML:

HTML est interprété par ton navigateur, alors que le PHP est “éxécuté” coté serveur, et renvoie au client le code HTML qu’il a généré.

De ce fait pour que tu puisse utiliser PHP il faut que ton hébergeur te le permette, ce qui n’est pas le cas il me semble de wanadoo.

Si tu veux pouvoir utiliser PHP il va faloir te tourner vers les hébergeurs comme ifrance, qui eux permettent l’utilisation de PHP.

Voilà, j’espère avoir été assez clair.

C’est super clair, merci :jap:

Effectivement, je découvre que Wanadoo ne prend en charge le PHP pour les pages perso qu’à partir de l’offre “Premium” 7,47 Euros HT par mois…

Je me suis inscris sur iFrance, mais je ne trouve pas les paramètres à utiliser pour le transfert FTP… Il est 1h du mat et je fatigue :wink:

Sur Wanadoo, c’est : “perso-ftp.wanadoo.fr” et “port21” par exemple.

Hummmm… J’en profite au passage pour passer à “Filezilla” et je pense que je vais “oublier” FTPexpert 3… Quoiqu’il n’y a pas de barre d’avancement du transfert comme sur FTPexpert 3.

Je crois que j’ai trouvé pour l’adresse de leur serveur FTP :“votrelogin.ifrance.com” !

EDIT : Non, ça ne marche pas 8( …

Accès libre Free : 10 GO, php, perl, css, mysql le tout pour 0 €.

Huhu ok, je viens de m’inscrire chez FREE en accès gratuit ( qui doit être le même que chez Wanadoo, cad on paye la communication 1E / Heure, mais ce n’est pas précisé ).

Par contre, ils envoient le mdp par courrier, donc je devrai attendre avant de pouvoir tester leur espace perso…

Personne ne sait l’adresse du serveur FTP de iFrance par hasard ?

EDIT : Bon j’ai cherché sur Google, iFrance est un nid à problèmes, je vais attendre le courrier de FREE.

Avec iFrance, tu peux utiliser l’outil de gestion mis à ta disposition sur leur site pour uploader ton site.

Sinon, bouge pas, je vais regarder mes paramètres et je te tiens au courant.

[edit]
Arf, je n’avais pas vu ton “edit”. Tu n’as donc plus besoin des paramètres iFrance.
Humour : il est bien connu qu’il n’y a aucun problèmes avec FREE… :lol: :MDR
[/edit]