Logiciel du scanner qui plante ! (résolu)

Salut tlm, j’ai fais l’acquisition d’un scanner Canon 4200F tout joli tout neuf et le pb c qu’apres avoir scrupuleusement suivi 1 a 1 les etapes d’installation, tte les appli liées au scanner plantent quand je les lance…

Chaque fois que dans un logiciel de photo je veux faire appel au scanner paf plantage, est-ce un pb avec les pilotes TWAIN fourni avec le scanner… ??? tout mes autres periph usb fonctionnent tres bien, mais le scanner ne veut rien savoir, pourtant Windows l’a detécté correctement et l’installation des pilotes s’est tres bien passée… bref je sais pas quoi faire :frowning:

:stuck_out_tongue:
pas de message d’erreur ??
autrement dit : en termes techniques “paf plantage” c’est quoi ?
:slight_smile:

paf classique tu sais… “Le programme untel a rencontré une erreur blablabla, envoyer le rapport ou pas” … le message qui sert a rien quoi

Bonjour,

Est-ce que les pilotes Twain sont reellement installés ?
exemples:
dossier: C:\WINDOWS\twain_32\hpsj_0001
fichier: hpsj_0001.ds

Dans le dossier Twain_32, on trouve aussi :
wiatwain.ds

Autre chose: les Services
est-ce que le service “Acquisition d’image Windows (WIA)” est activé:
faire: > Démarrer - executer - taper: services.msc

Peux-tu vérifier tout ça?

bon alors j’ai trouvé d’ou venait le pb, en fait ca venait de mon ancien scanner qui s’etait pas desinstallé correctement, malgré la desinstallation via le raccourci du menu demarrer, ca a foutu un beau bordel avec les pilotes twain, meme la fonction “Sélectionner la source” faisait tout planter…

bref j’ai du mettre les mains dans le camboui pour virer ce qui restait dans la base de registre…
un bon conseil : evitez les scanner Mustek, deja que ca deconne en plus c comme un cancer pour le virer une fois qu’on en change… reste a voir maintenant si mon APN fonctionne encore :wink: merci qd mm pour votre attention !