Logiciel de ralenti vidéo fluide

bonjours,

je suis un passionné de montage vidéo et je bosse sur sony vegas pro 12 j’utilise en général twixtor pro pour mes ralenti mais je suis vraiment déçu du manque de fluidité ainsi que des saccades que ce soit sur fond unis ou pas. et un beau jours un ami ma montré le ralenti de l’iphone 5s et la j’étais époustouflé d’une telle fluidité même avec un fond limite inexploitable pour les ralenti, donc ce qui m’emmène a cette question :

quelle logiciel me permettrais d’avoir un aussi bon rendu de ralenti avec autant de fluidité et de qualité sans pour autant ce soucier de l’homogénéité de l’arrière plan.

merci d’avance :smiley:

Faut filmer en 60fps pour avoir des beaux ralentis fluide

Twixtor permet de le faire sans problème, donc c’est que tu le configure pas comme il faut

Bonjour,
J’utilise Movie Studio Platinium de Sony et les ralentis sont fluides (sans passé par un plugin)… Enfin, il faut ralentir raisonablement… et comme l’indique kyosho62 : il faut filmer à 50 ou 60 fps…

Ca dépend du nombre d’image seconde en entrée et en sortie. Comme l’ont dit les autres, le mieux est de filmé à 60 fps. Ralentit max à 20 fps si tu est sur un rendu de 25 fps. Si tu t’en fout du son et que tu filme pas en full hd tu peut aussi filmé à 100 fps, et la tu aura du lourd en ralentit.