Logiciel de gestion de parc informatique

Bonjour, pour mon travail je souhaite trouver un logiciel de gestion informatique ( :D).
Bien sûr j’ai demandé à mon meilleur ami google une solution à mon problème, il m’a répondu par une quantité phénoménale de softs. J’ai regardé sur mon deuxième meilleur ami, wiki, qui lui me propose une chiarée de logiciels aussi.
Sauf que ( et oui sinon je posterai pas) : j’ai besoin d’un logiciel qui puisse éxécuter certaines fonctions :
-Admin du parc ;
-Helpdesk ;
-Gestion des licences ;
-Inventaire logiciel ;
-payant ou pas.
Ce sont les 5 fonctions principales dont j’ai besoin. Si vous pouviez m’aider à choisir :slight_smile:

Merci :slight_smile:
Edité le 09/09/2013 à 15:35

Bonjour, tu as dell kace qui fait ça très bien et qui est payant. Tu peux aussi voir Fog, ou encore glpi + ocs inventory.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas DellKace, mais c’est un logiciel qui est dédié aux postes Dell non ?
Fog me parait être trop récent et trop fragile pour être apprécié en entrepise.
Glpi et OCS sont un doublesoft gratuit qui correspondent effectivement à ma recherche mais de part leur gratuité reste facilement attaquable non ?

Donc merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Je modifie mes critères de recherche : la gratuité ne fait plus partie des fonctionnalités dudit logiciel.


Ja'i choisi deux softs parmis tant d'autres... Est-ce que tu pourrais m'apporer plus de précision conscernant leur fiabilité et leur sécurité ? Isilog et SasAdminParc.

Pour dell kace, il est vrai que pour la gestion des pilotes il est “optimisé” pour dell, la bibliothèque de pilotes est intégrée, si tu veux déployer des OS. Tu peux également rajouter tes propres pilotes. Tu peux demander à tester pendant 60 jours je crois. Apres le fait que les softs soient gratuits ne veux pas dire qu’ils soient plus vulnérables, ils ne sont accessibles que depuis l’intérieur de ton réseau. Ensuite tu peux regarder également altiris, mais je crois qu’il ne fournit pas l’inventaire il ne sert qu’au déploiement. Pour tes deux softs, je ne connait pas donc je ne pourrai pas t’eclairer.
Edité le 10/09/2013 à 17:04

Okay :slight_smile: Merci beaucoup :slight_smile:

Normalement avec excel tu dois pouvoir gérer tout çà sans programmation. Pourquoi chercher plus compliqué.

EDG

???

As tu déjà jeté un oeil aux logiciels de gestions de parc ? Ca se résume pas à une banale liste de machines !
En suivant ton raisonnement, on pourrait virer des logiciels comme EBP, vu que l’on peut faire pareil avec Excel…

Justement je gère une grosse juste avec Excel et tout le monde est content mon bb

Le mec qui connait rien et se la pète…
Donc tu arrive à gérer les entrées/sorties/vols/maintenances/… avec excel ?
Tu peux avoir plusieurs utilisateurs avec plusieurs niveaux d’administration ?
Les machines peuvent mettre à jour automatiquement la bdd ?

Y a une différence entre une gestion sérieuse, avec un outil de gestion de parc, et gestion foireuse avec la trousse à outils que l’inspecteur gadget à bricolé sous excel…

D’autant plus que lorsqu’un outil performant existe, c’est doublement stupide de vouloir réinventer la roue, surtout que le résultat sera à coup sûr mauvais comparé à l’existant.

Bref tout refaire sous excel -> inutile/futile -> perte de temps -> perte d’argent

Un helpdesk sous excel, je demande à voir ce que ça donne :), si tu peux nous montrer un screenshot j’en serai ravi.