Logiciel backup reseau pour ASBL

Bonjour,

Voilà j’aimerais trouver un bon petit logiciel de backup via le reseau. J’aimerais l’installer sur un petit réseau 10 pcs d’une ASBL ( donc si possible gratuit) mais vous pouvez toujours me donner conseil pour une version payante.

J’aimerais faire un backup général sur un pc qui servira de serveur et et ce backup serait lui même sauvegarder sur un autre pc de ce même réseau.

Pc tournant sur WIN 7 familial sp1

Merci d’avance a vous

Genie Backup Manager peut faire l’affaire mais c’est évidemment payant et doit être installé sur chaque poste (une licence à acheter par poste, mais comme presque tous les logiciels).
www.genie9.com…
Téléchargement :
download.cnet.com…
Vous pouvez avoir 10 licences pour 415.91€ TTC (une licence coûte 47.54€).
secure.avangate.com…

L’avantage c’est que ce logiciel est très puissant et permet de stocker ce qu’on veut, où on veut et très simple d’utilisation.

Ou sinon évidemment, la sauvegarde inclue dans Windows :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer

Mais ça ne peut pas sauvegarder sur un emplacement réseau… On ne peut pas tout avoir. :stuck_out_tongue:
Edité le 17/11/2011 à 14:36

Merci mais sinon quel est le logiciel le plus répandu sur le marché ???

La plupart des entreprises ayant un vrai service informatique elles utilisent certaines architectures inutilisable pour une ASBL…
Donc de là à dire qu’il y a un logiciel “plus répandu sur le marché”…

Exemple chez Microsoft il existe le logiciel RoboCopy à la base en ligne de commande (je ne pense pas que vous sachiez ce que ça veut dire si vous n’êtes pas informaticien) mais dont une interface a été développée.
Ce logiciel est par exemple utilisé à l’UCL pour faire des backup de profile utilisateur.

Enfin ici je cherchais une alternative simple et peu coûteuse du fait que c’est pour une asbl.

Merci quand même à toi le gros winnie