Livebox 'inventel " et routeur linksys wrt54g-fr

:stuck_out_tongue: tous et toutes
voici mon probleme … j’ai une livebox “inventel " aprés de nombreux deboire :sweat: j’en ai une qui fonctionne parfaitement :kaola:
j’ai voulu mettre le routeur linksys derriere la livebox " sur la prise jaune et repartir sur d’autre ordis mais l’assistant de config de la linksys me demande de reseter et cela ne vas pas plus loin j’ai toujour le meme message " unable to the connect to the router” alors il doit donc avoir un mauvais branchement mais ou :??:
merci d’éclairer ma lanterne :jap:

tu as bien branché la livebox sur la prise WAN du WRT ?

le WRT configuré an IP automatique pour la connexion internet ?

pourquoi la prise jaune du livebox ?

il me semble qu’il y en a une autre non ?

:stuck_out_tongue: brett… je vais regarder et je te répond de suite

alors je t’explique le branchement …
la livebox est configuré pour etre en ethernet sur la premiere
prise la rouge et mis en service la jaune pour un second pc
sur cette configuration tout fonctionne normalement
pour le reste et bien ,je ne pige pas de trops pour moi j’ai deux prise une rouge et une jaune
la rouge va sur le pc via une carte reseau et la jaune ben c’est la ou je met mon linksys pour redistribuer sur d’autres ordis " enfin c’est comme cela que je le vois "
c’est peut etre la l’erreur …!

deja: si deja tu as un routeur: pourquoi ne pas mettre TOUS les PC sur le routeur?

plutot que de branhcer un PC sur la livebox et les autres sur le WRT.

Ensuite il me semble que la livebox fait deja routeur… donc il faudrait voir pour bypasser le routeur et ne la faire fonctionner que en mode modem ADSL

de mon coté ,j’ai fait ce que tu as ecrit
c’est à dire tous les pc sur la wrt ,et je vais donc rentrer dans les parametres de la livebox pour "bypasser " le routeur
je te tiens au courant

merci brett pour ton coup de main :jap:
je vais devoir laisser tomber cette histoire de config ,car je suis invité
chez une amie :love:
en te remerciant encore :jap: