Livebox - Internet ne marche plus

Bonjour tous le monde,

Alors j’ai un problème avec ma livebox.
J’ai 3 pc + la livebox qui sont branché a un routeur (le routeur sert tous simplement de switch).
Sur les 3 pc il n’y en a qu’un qui a internet les autres n’ont rien…
Lorsque j’essaye de me connecter a Internet il me demande de me connecter “Hors Connexion” et lorsque j’essaye de me connecter a MSN il me dit que ma Passerelle est hors ligne.

Donc je vais dans command prompt et je tape ipconfig…

Adresse IP : 192.168.1.21
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : (vide)

Ensuite déja quelque chose de bizzare mes ordinateurs sont dans le Groupe de travail : MSHOME

Hors quand je vais dans Favoris réseaux / Voir les ordinateurs du groupe de travail il ne voit rien.
Et pourtant il me trouve bien la Connexion au réseau local et il ne me dit pas que le cable est débranché.

Voila je crois avoir tout dit …

S’il vous plait aider moi …

Merci d’avance.

PS : J’ai déja essayer d’entrer la Passerelle par défaut manuellement c’est a dire : 192.168.1.1 dans les propriétés de TCP/IP mais ca n’a rien changé après avoir redémarré l’ordinateur il me donne une mauvaise adresse ip et je ne peux me connecter a internet …
Edité le 06/06/2007 à 19:36

Bonjours,
Tous simplement debranche et rebranche ta live box pour voir . Bonne chance

Avant de me lancer dans toutes mes bidouilles sur les adresse IP c’était la première chose que j’ai faite de reboot ma livebox.

Enfin merci quand même :smiley:
Edité le 08/06/2007 à 14:37

Ton routeur, est tu sur qu’il est possible de s’en servir seulement comme un switch ?
Si ce n’est pas le cas il faut configurer les routes pour que les ordinateurs puissent accéder à ta livebox via le routeur.
Par définition un routeur doit avoir un réseau différent à chaque “sortie réseau”, donc le port du routeur qui va à ta live box dois avoir une adresse en 192.168.1.1 avec masque 255.255.255.0, le port reliant le 1er PC qui n’a pas internet doit avoir une IP et un masque dans un réseau différent (par ex. : 10.0.0.1 masque 255.0.0.0) et le PC en question pareil (10.0.0.2 et 255.0.0.0 par ex.), pareil pour le 2e port reliant le 2e PC qu’i n’a pas internet (par ex 10.0.1.1 et 255.255.255.0 pour le port et 1.0.1.2 et 255.255.255.0 pour le PC), le 3è PC doit avoir internet car il doit être branché sur le port avec la route par défaut)
Certains routeur crée les routes automatiquement, mais si ce n’est pas le cas tu doit faire ça. et ajouter les routes dans le fichier de config du routeur. de plus la live box fais DHCP, elle ditribu des adresse IP, mais avec le routeur, seul le port 1 connecté à ta live box en obtien une puis le PC connecté au port avec la route par défaut.
Edité le 08/06/2007 à 19:04

Bon ben merci pour votre aide mais en faite c’était pas ça :slight_smile:

J’ai tous simplement remplacé tous mes cables RJ45 ils été tous mort :o

J’en ai profité pour changer le swtich et j’en ai acheté un fast ethernet 8 ports et a présent tous marche du feux de dieux :smiley:

Merci quand même pour votre aide :stuck_out_tongue:

salut es-tu sur que :
un routeur doit avoir un réseau différent à chaque “sortie réseau”, donc le port du routeur qui va à ta live box dois avoir une adresse en 192.168.1.1 avec masque 255.255.255.0, le port reliant le 1er PC qui n’a pas internet doit avoir une IP et un masque dans un réseau différent (par ex. : 10.0.0.1 masque 255.0.0.0) et le PC en question pareil (10.0.0.2 et 255.0.0.0 par ex.), pareil pour le 2e port reliant le 2e PC qu’i n’a pas internet (par ex 10.0.1.1 et 255.255.255.0 pour le port et 1.0.1.2 et 255.255.255.0 pour le PC), le 3è PC doit avoir internet car il doit être branché sur le port avec la route par défaut)
Pas trop compris :confused:

Euh perso toutes mes adresse sont en 192.168.1.xxx :confused:

même chose pour moi :stuck_out_tongue:

Tu résume simplement le post de Geneze en :
un routeur doit avoir ses “pattes” dans des réseau différents.
Toutes tes ip sont en 192.168.1.0/24 car tu utilise seulement la fonction switch de ton routeur…
si tu utilisais ca fonction principale qui est de router bhzrd a raison il faut tjs que le routeur est ses interfaces dans des réseaux IP différents

je comprend pas trop :s tu peux m’expliquer ? :d
dsl
merci :slight_smile:

c’est quoi des “pattes” et le routeur doit avoir ses interfaces dans des réseaux IP différents??
Edité le 14/06/2007 à 10:51

On peu utiliser un routeur comme un Switch facilement …
Au lieu de brancher la box sur le port WAN , on la branche sur un port normal :wink: et le reste des pc aussi … Comme sa il fonctionne comme un switch 4 port [ ps : Je me sers de cette manip , mon routeur DI 604 est mort :confused: ]

si j’ai ± compris cette methode sert pour sécurité entre Lan et Internet ?

Salut antony,
J’ai répondu à ton MP mais pas sur que tu l’aies vu…
Amitiés
Janus