Livebox - Déconnections intempestives

Bonjour a tous,

Je possède une livebox inventel brancher en USB sur mon ordi en 1M avec l’option téléphonie illimité (peu pas plus, ma ligne n’est pas éligible) et tous marchait nickel puis j’ais partager ma connexion sur un autre ordi à l’aide du connecteur WIFI se qui fonctionnait pas trop mal au départ.

Mais depuis peu je suis harceler de déconnections intempestives d’une intervalle de 5min à 2h environ.

Au début j’ai cru que c’était a cause de la connexion partager mais même en désactivant le WIFI dans la livebox le problème revient, la connexion internet se coupe en même temps que le téléphone puis se reconnecte automatiquement.

C’est comme si je débranchais ma prise téléphonique et que je la rebranchais, pourtant j’ais vérifier tous les branchements.

De plus ma connexion reboot même quant mes 2 ordi sont éteints.

Si quelqu’un a une solution dite la car je pense ne pas être le seul a avoir ce problèmes.

Merci.

J’ai à peu près le même problème depuis une semaine à la différence que je suis connecté en ethernet, et que certes la livebox se reconnecte mais je suis obligé de la redémarrer pour pouvoir de nouveau y acceder (impossible ne serait ce que de lancer la commande ping sans là redémarrer). C’est bien pénible.

Il semblerait que j’ai trouvé une solution à mon problème !

En effet sa va faire 13 heures que je suis connecter sans coupure, je m’explique :

Dans la plupart des prises téléphonique murale se trouve un condensateur relier entre le fil gris et le fil blanc de votre prise (ces deux fils servent a votre ligne, les autres sont inutiles, peu être même qu’ils ne sont pas brancher).
Le problème vient en faite de ce condensateur qui ne sert a rien du tout a par brouiller votre ligne (sa devait servir a France Télécoms pour faire des testes ou des trucs comme ça mais plus maintenant).

Donc la chose a faire est de simplement enlever se composant et de remonter votre prise.

Un petit lien qui explique comment procédé si vous ne vous y connaissez pas trop :
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

Comme je le disais, pour moi ça a l’air de fonctionner et j’espère pour vous aussi.

Encore merci.