Livebox débit trop lent

Bonjour à tous et à toutes

Bonjour à tous et à toutes!

Voici mon problème, j’ai un débit très instable et très bas alors que j’ai sousigné à l’offre 18 méga max d’orange.
Je suis branché en WiFi (je n’aurais pas l’occasion de tester en Ethernet avant une semaine mais quand j’avais testé au début de la mise en route de la ligne j’obtenait du 8 méga)

Quand je vais dans la configuration de la livebox j’obtient ceci:

Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 30.5
Flux descendant possible (kbps) : 15420
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 15404 1021

Seulement quand je fais des tests avec www.degrouptest.com
J’obtient:

Descendant: 4596kbps
Montant 787kbps

Et je peux vous assurer que c’est rare normalement j’ai beaucoup moins.

La livebox a pas mal d’heures de vol peut être que cela vient de ca.
Vu le bruit qu’elle a ca peut venir d’un transistor? Mais dans ce cas elle devrait recevoir moins non? De plus elle n’est pas branchée sur la première prise téléphonique de l’appartement, donc pourquoi ca modifierais le Wifi?

Bonjour,

A mon avis il est possible que ça vienne de ta ligne ADSL, souscrire à une offre 18Mega ne veut pas dire que c’est le débit que tu auras effectivement : les 18Mega c’est le débit qui part du standard télécom auquel tu es relié, après selon les caractéristiques de ta ligne (marge au bruit et atténuation entre autre) ton débit peut fortement chuter !

Essaye d’aller tester ta ligne sur www.degrouptest.com… et de nous dire les infos que le site te communique (affaiblissement, longueur, …)

Rien qu’en voyant l’atténuation, je peux dire que tu sera très loin d’avoir 18 méga (je suis chez free, abonné à l’offre 24 mega et avec une atténuation de 29 db j’ai un débit de même pas 300 Ko/s :confused: )

Mais je pensais que justement le débit effectif reçu par la livebox était celui indiqué

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 15404 1021

Quand tu télécharges un fichier, quelle vitesse as-tu ?

Salut,
perso j’ai du redescendre a l’offre 8 mega car a 18mega la connexion était trop instable, la ligne est apparemment trop mauvaise.
A 8 mega tout est rentré dans l’ordre. En fait il faut que ta marge de bruit soit dans les hauteurs de 8 a 10 db pour que ta connexion soit stable.

+1 les site de dégroupage utilise des fichier de petite taille et la connection n’as pas toujours le temps de se mettre a plein regime

Le mieux est de prendre des fichier de 50mega , sur des site de téléchargement a des heures de faible affluence et de noter la vitesse de transfert au bout de 5 min

Je pence que c’est la meilleure solution et en effet ta marge bruit est un peu basse. Elle est lié a la fois a ton débit de sycnro (ici 15420) et a ton atténuation (30) Plus les 2 sont haut et plus la marge bruit est faible ce qui rend l’adsl instable.
Comme l’atténuation de la ligne est fixe (la distance entre chez toi et le central FT est fixe !!!) la seule solution est de baisser la syncro adsl.

Le téléchargement ne se fait jamais a la même allure… Enfin je retesterais (je ne suis pas sur cette connexion actuellement)

Pour ce qui est du bruit, j’avais lu dans un dossier clubic que ca pouvait venir de la présence d’un condensateur dans la prise téléphonique ca peut aider de l’enlever non?

S’il y a un condensateur, enlève vite cette cochonnerie, ca peut effectivement régler le problème.

le probleme c’est que je n’arrive pas a ouvrir la prise… Pas de vice j’ai l’impression que je ne peux pas l’enlever sans la casser

Fait une photo de ta prise et on te guidera.