Live box sur ethernet

Bonsoir,

J’ai configuré une LIVEBOX inventel en réseau en l’installant manuellement, tout fonctionnent sauf que je n’ai plus de téléphone sur cette ligne, en effet si je suis sur internet plus de tél et si je ferme la livebox mon téléphone revient.

Win Xp en mono poste et une seule ligne dans ma maison.

Merci.

tu as mis les filtres sur tes prises téléphoniques?
Edité le 21/02/2009 à 01:33

Merci, oui mes filtres adsl sont mis sur toutes mes prises, impossible d’avoir la tonalité lorsque je suis sur internet.

@+

Tu est sur que se sont bien des filtres et non des adpatateurs gigogne->RJ11 comme pour les modem 56k ?
Edité le 21/02/2009 à 11:23

Oui, se sont bien des filtre adsl c’est écris dessus, que peux t’il y avoir ?


Sinon même sur une seule ligne téléphonique en ethernet aprés une configuration manuelle ça doit fonctionner ? tél en même temps que la liveBox ?

Bien sur, néanmoins, cela dépend de ton abonnement si tu a pris un abo telephonie illimité , tu doit alors utiliser le telephone sur la livebox et non sur la prise.

le pb vient de là, en effet, si tu es en illimité alors ton telephone n’est plus en RTC, il est tt simplement inopérant sur la ligne d’origine (c’est comme ça chez moi).
le revers de la medaille c’est que quand tu as une coupure de courant… il n’y a plus de telephone aussi… juste ton mobile… et encore , si tu n’es pas en fin de batterie… :lol:
Edité le 21/02/2009 à 13:51

Non, je ne suis pas en téléphonie illimité, mon téléphone sur ma ligne devrait toujours rester en RTC, néanmoins avant ma livebox été activée sur la ligne “téléphonie illimité” je l’ai enlevé et quand je veux la remettre il me dit qu’aucun numéro n’est attribué.

Plutôt bizare non ?

ca veux rien dire là ! tu ne peu pas avoir la telephonie illimité sur le RTC sans livebox . ( sois c’est moi qui comprend pas , sois ta phrase et mal formulé , sois tu a compris se que orange te disais de travers )

erf ! moi aussi j’ai du mal a comprendre ta formulation briqueterie…
as tu appelé le service Orange ?? (je vois pas quoi faire d’autre là…)

Avant ma livebox été configurée en wifi je pouvais surfer sur internet et en même temps téléphoner avec mon vieux téléphone, aujourd’ hui je suis repassé en mode réseau Rj45 et là si je suis sur internet plus de téléphone, pour le retrouver je dois arrêter ma livebox.

Je n’ai aucun abonnement de téléphonie illimité et mes filtres adsl sont bons.

Vous avez une idée d’ou vient le problème ?

c’est plus clair ! merci !

Il est certain que le fait d’etre passé du WiFi au RJ45 n’a absolument rien a voir avec le probleme de telephonie. les paremetres de la livebox sont inchangé.

pour passer du wifi a l’éthernet, tu a juste branché le rable blanc sur la prise rouge de la livebox puis relié a ton pc ?

Maintenant c’est bon ça fonctionne merci beaucoup pour votre aide.

@+