Lire une vidéo (mpg, avi peu importe) dans une PictureBox en vb6

Bonjour ,
Je suis actuellement en train de develloper un jeu de rôle en vb6.
Les differentes scènes du jeu se visualise sous forme de photos retouchés dans des PictureBox mais je voudrai de temps en temps joué des videos dans ces mêmes PictureBox pour rendre la chose encopre plus interresante.
Auriez vous une solution à m’apporter ?
Si cette idée est saugrenue et impossible, comment de façon simple peut on sur l’appui d’un bouton de Command jouer une vidéo dans une frame quelconque.
Merci

Antoine H. (alias crousti, MouMoute etc)

Du temps où je codais en vb4, je m’étais servi du contrôle activeX de mediaplayer : à la création tu le met dans un coin, non activé, et dès que tu veux jouer une vidéo tu masques ta picturebox, tu met la fenetre de controle mediaplayer à la place, et tu lances la vidéo. Pas très élégant, gourmant en mémoire (vu que le contrôle est chargé dès le début), mais ca marche.

tu peux aussi utiliser DirectShow…

Direct Show ? Qu’est ce que cette petite bête ? ou se cache elle ?
Merci en tout cas je vais regarder cela des que possible

Merci à tous, j’ai creer un objet Windows Media Player, ils ont prévu un joli ptit assistant pour le configurer (mise en forme, commande dispo, volume son…) et grace a la propriété URL je peut lui faire lire un fichier quelquonque. | VideoBoxWMP.url=“c/video.mpeg” |

merci

c:\video.mpeg autant pour moi