Lire un mp4 en h264 et aac sur xbox 360 impossible!

bonjour je suis l’heureux posseseur d’une xbox360 mais elle ne veux pas lire les mp4 en h264et aac malgre les forums et conversion des fichier en.avi rien y fait elle le vois mais elle marque impossible de le lire probleme de codec

j oubliais merci davance ^0

Tu as mis la console à jour ?

Quel logiciel tu utilises pour la conversion ? Par ex avec MediaCoder il y a des profils types pour sortir directement le format supporté par les consoles"

mkvtool et mkv extract la video est en h264 et le son en ac3 je le change en aac avec un programme

J’utilise mediacoder pour convertir mes vidéos pour ma 360, et j’ai aucun problèmes. :wink:

Peux-tu nous donner le nom de ton programme, ainsi que tes réglages vidéo et audio? :jap:

merci c cool mediacoder sa marche mais je trouve pas le prereglage pour la xbox?

Poilu s’est trompé, y’a pas de préréglage pour la 360.

Mais tu peux créer ton propre profil de réglage pour la 360 si tu veux.

Je vais te filer les miens:

Volet de gauche:

Onglet “Video”
-> Format: H264
-> Mode: 2 Passes
-> Débit: ça dépend, mais pour des vidéos en 720p, je met en général 1500 Kpbs, en 1080p, 2000 à 2500 Kpbs
-> Source: Sélection automatique (Mencoder)
-> Encoder: Sélection automatique (x264)

Onglet “Audio”:

-> Source: sélection automatique (Mplayer)
-> Encoder: Nero Encoder (Attention, sur les dernières versions du logiciel, le plugin a été supprimé. Essaye de trouvé une vielle version 0.6.. pour le récupéré dans le dossier d’install ^^ )
-> Echantillonage: Original

Onglet “Conteneur”

-> Conteneur: Mp4

Volet de droite:

x264-> Profil auto, Niveau 4.1, Subpel Refinement 7, Mode mouvement Est Hadamar Exaustive
Nero encoder-> Profil LC-ACC, Mode de taux target Bitrate, Bitrate 128

Volet de gauche:

Onglet “Image”:
Retailler-> a toi de choisir ta résolution
Img/sec-> décoche pour garder le même nombre que le fichier original
Effect-> clique sur Effect -> Coche antibloking Horizontal et verticale, Coche Anti-ring Activer, Dé-interlaceur Off

Voila, tu n’as plus qu’a enregistrer avec “Sauvegarder comme paramètres” et à les charger quand tu en as besoin.

La qualité donné est vraiment très bonne est fonctionne sur la console. Par contre, cela demande un peu plus de temps à l’encodage :icon_biggrin:

ah oui pardon :smiley:

j’avais trouvé les preset sur le forum de Mediacoder

forum.mediacoderhq.com…

merci pitou et poilu temps pi pour le temps dencodage je prefere garder la qualite ^^

j’ai 2 xbox 360 a la maison … je converti mes video en container mp4 codec x264 qualiter 18 largeur 1280, audio aac qualiter 0 mais j’ai essayer aussi rate 192k pis une de mes xbox accept le son l’autre xbox veux rien savoir … seul audio quil prend c’est ac3 et malheureusement j’ai besoin que le son soit aac pour mon site perso de streaming web avez vous une idee de pourquoi ma 2ieme xbox ne veux pas accpeter aac ?