Lire et écrire les fichiers ini en VB6 - Recherche du tuto pour la lecture et

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un connais des tutorials pour apprendre la lecture et l’écriture des fichier ini. Si oui j’aimerais bien que vous m’envoyez le lien de bonne place ou on peut apprendre le plus éfficassement possible la lecture et l’écriture des fichiers .ini Merci beaucoup

PS: Apprendre a lire et écrire les fichier .ini en VB6 lol

C’est assez simple : tu ouvre le fichier ini avec bloc notes, tu le lis, ou tu écris dedans.

Moralité : on n’oublie pas de préciser le langage dans le titre afin que les gens puissent t’aider. :wink:

Pour éditer : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Lol je savais pas débile quand même sinon c’est en VB6 = Visual Basic 6 au cas ou tu savais pas lol je blague :wink:

De tête, via les API WritePrivateProfileString/WritePrivateProfileInt, GetPrivateProfileString/GetPrivateProfileInt.
Google est ton amis pour le reste :wink:

Et en plus en VB6 je crois que ça existe déjà les lecteurs de fichier ini.

voiçi une petite class :


Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Public FilePath As String
Public Section  As String


Private Sub Class_Initialize()
    
    FilePath = IniPath
    
End Sub

Public Function ReadINI(ByVal KeyName As String, Optional ByVal mySection As String, Optional ByVal myFilePath As String) As String
    Dim sRet    As String
    
    If mySection = "" Then mySection = Section
    If myFilePath = "" Then myFilePath = FilePath
    sRet = String(255, Chr(0))
    ReadINI = Left(sRet, GetPrivateProfileString(mySection, ByVal KeyName, "", sRet, Len(sRet), myFilePath))
    
End Function

Public Function WriteINI(ByVal KeyName As String, ByVal NewString As String, Optional ByVal mySection As String, Optional ByVal myFilePath As String) As Integer
    
    If mySection = "" Then mySection = Section
    If myFilePath = "" Then myFilePath = FilePath
    WriteINI = WritePrivateProfileString(mySection, KeyName, NewString, myFilePath)
    
End Function