Liquide sucré renversé sur PC portable

Bonjour à tous,
J’ai renversé un liquide sucré sur mon pc portable il y a plus d’1 mois. Les touches du clavier ne marche plus mais le PC fonctionne tres bien avec un clavier externe.
J ai décidé de faire changer le clavier mais le réparateur me dit qu’il faut faire un diagnostic complet car la carte mère est peut être touché, alors que le pc fonctionne parfaitement depuis 1 mois…
D’après vous il faut vraiment changer la carte mere ou un autre élément ? Ou doit on changer uniquement le clavier avec un nettoyage ?
Par avance merci pour vos retours
Bien à vous,

Bonjour,
le diagnostique parait simple, si avec clavier neuf cela ne marche pas = problème sur carte mère.

Tu as essayé de regarder comment il se demonte ce clavier? genre avec marque modele du pc sur youtube et recherche des videos avec mot comme demontage/upgrade/desassemble/replace/remplace, souvent le clavier est démonté car des vis dessous

Car cela se résume surement a dévisser qq vis et/ou déclipser le clavier puis débrancher la petite nappe branchée sur la carte mère, et remontage nappe/positionnement/fixation clavier.
Si tu ne veux pas acheter le clavier sur un site internet inconnu me semble que les sav darty peuvent commander des pièces détachés même pour du matos pas acheté chez eux.

1 « J'aime »

Le « diag complet » consiste juste à voir s’il y a des traces de liquide sur la carte mère.
Et si c’est le cas il devrait te proposer une désoxydation de celle-ci parce que s’il ne le fait pas, elle pourrait lâcher du jour au lendemain dans une semaine ou 1 an.

Si tu le refuse, perso je te laisserait le libre choix mais dans ce cas je n’appliquerait pas de garantie sur la réparation.

1 « J'aime »

C’est de moins en moins facile. En particulier chez Asus, le clavier est souvent « soudé » dans la plasturgie, le remplacer sans remplacer tout le tablier (qui coûte 10 fois plus cher que le clavier seul) demande une à deux heures de travail pour un pro avec un pistolet à air chaud et un fer à souder.

1 « J'aime »

Wouah ! Merci pour vos retours si rapide :slightly_smiling_face:
Le pc est un lenovo thinkpad
Je vous tiens au courant je dois avoir le retour du réparateur d’ici mercredi

1 « J'aime »