Linux + Win XP

Bonjours à tous, je vais vous expliquer mon problème… Depuis quelques mois je suis brancher en réseau. Les 2 ordinateurs utilisent windows XP et sont brancher directement de carte réseau a carte réseau à l’aide d’un cable rj45 croisé. Pour cela, tout fonctionne parfaitement, mais a l’école, nous commencons a utiliser Linux fedora core 3. Je l’ai donc installé a la maison mais je ne suis pas capable d’avoir accès au réseau ni a internet.

J’ai essayer plusieurs choses, mais je n’y suis pas arrivé… N’oubliez pas que la connection est sur l’ordinateur sous windows xp. De plus, je ne suis pas très familier avec linux, donc expliquer bien si possible!!!

Merci beaucoup de m’aider!

deja il manque qlq elements,mais on va faire avec.
on va partir de l’idée que tu es en ip fixe,
pour aller voir dans les fichiers partagés par wiwi,dans konqueror mettre:
smb nom du pc sous wiwi ou son ip
pour partager des dossiers avec linux il faut configurer samba (cf le site lealinux).
ensuite pour le partage du net il faut configurer comme sous wiwi avec la commande ifconfig
faire dans une console man ifconfig pour voir les options

J’ai pas trop compris le principe de wiwi??? Je désire simplement avoir accès a internet, et le ip est fixe j’imagine car la connection est toujours branché…

quelles sont les adresses ip de tes machines ?

si ce sont des ips fixes (que tu as precise a la main), il faut que tu lance l’utiliataire pour modifier les parametres reseaux de ta distrib et que tu precises aussi la passerelle. tu y mettras l’ip de ta machine windows…
n’oublie pas aussi de renseigner les DNS de ton provider sous linux.

A partir de la, tout roule !

Bon, apres plusieurs jours et plusieurs essai, en essayant des tonnes et des tonnes de choses, j’y suis enfin arriver, merci!