Linux sur un DD externe

Hello,

Je voudrais savoir si Linux sur un DD externe fonctionne et s’installe très bien, un GO Flex Portable par exemple. Voilà, je ne veux pas partitionner mon DD principale sur mon portable car il est au ¾ pleine.

@+

bienspur, il faut juste t’assurer d’istaller le bootloader sur le disque externe et non le principal

Bonjour,

En faisant mes recherches je suis tombé sur cette question et c’est bien cool car j’ai besoin de faire la même chose. Le problème c’est que je suis totalement débutant à Linux. Ce qui est cool c’est que je vais devoir m’y mettre sévère car j’en ai besoin à l’école. J’ai bien l’intention de passer du coté de la force !

J’ai donc commencé à créer une nouvelle partition (sous Windows 7), 10 gigas me semblent suffisant. Il me semble aussi qu’il existe des distributions sympa, pas trop déroutantes, performantes et qui ne sont pas lourdes. Bien sur si 10 gigas ne suffisent pas, je pourrais créer une partition plus grande sur mon disque dur externe. Ce que je veux faire de cette partition, c’est de la découverte ainsi qu’un peu de programmation en C et en C++. Peut être un peu d’internet, mais pas plus. Pour le reste j’utilise Windows qui me convient bien pour les jeux et les applications lourdes.

Bref, maintenant je fais quoi ?

Je me suis un peu renseigné et des distributions il en existe un bon paquet. je me suis suis laissé tenter par un Xubuntu ou un Kubuntu que je télécharge en ce moment même.

J’aimerais pouvoir avoir le choix de booter sur mon DDE ou Windows quand le DDE est branché: Et j’aimerais booter que sur Windows quand celui-ci n’est pas branché. Encore une fois je n’y connais pas grand chose. J’ai vu le terme Bootloader et GRUB revenir souvent, doit y avoir un truc a faire avec ça !