Linux Mandrake Serveur Domaine Approbation

Bonjour,
Partant d’un seul système d’information pour en faire 2 distinct physiquement, pourriez-vous m’indiquer comment vous feriez ?
Existant :
1 serveur linux mandrake controleur principal domaine avec 120 postes clients sous windows,
les ip sont fixes et permettent de distinguer en 3ème position si c’est un poste pour la première organisation ou la 2nd
( masque 255 255 128 0)
1 unique domaine existe
1 réplication automatique de ce serveur qui n’est pas en production et qui fait office de controleur secondaire.

je dois donc monter un autre serveur linux controleur principal d’un nouveau domaine que je dois créer ?
comment récupérer les users du 1er serveur ?
comment créer le nouveau domaine ?

de plus, certains users doivent pouvoir aller sur les 2 domaines
y a t il une histoire d’approbation ?
doit -on utiliser des sous domaines ?

Merci

pfiu…
un domaine windows est un truc incroyablement complique a gerer quand on doit faire des trucs un peu sioux comme toi.
Au quotidien, ca roule… mais dès qu’il faut fusionner, decouper ou transformer un domaine c’est la merde complete.
Le seul moyen a ma connaissance est de creer un nouveau domaine et d’utiliser les outils MS de migration de compte.
Mais vu qu’un domaine samba est fonctionnellement equivalent a un domaine NT4, je ne sais meme pas si les outils actuels gerent encore cela.
Bref… pour moi, t’es mal barre

Perso, tant que samba4 n’est pas sorti, je deconseille l’utilisation de samba3 en tant que controleur de domaine.
Le delta est trop important avec AD et ca devient quasiment impossible a trifouiller.
Samba3 par contre est genial quand il s’agit de monter un serveur de fichier parce qu’il a d’excellentes perfs et combiné avec un bon FS+bon matos, ca depote bien.

Si ca ne tenait qu’a moi, j’en profiterais pour migrer avec AD2003 ou AD2008 tant qu’a faire. De toute facon, a partir du moment ou tu as du windows, c’est tres difficile de faire sans. D’autant plus quand on a 120 stations.
Et passe en adressage dynamique !! au dela de 10 ou 20 stations, faut cesser les ip fixes !

Pour la comm entre domaine, faut faire des relations d’approbations. Mais ca marche bien avec des AD, j’ai jamais vu ce genre d’options dans samba.
Sinon, y’a pas de notion de “sous domaine” dans un reseau windows. Y’a un systeme de forets avec AD mais ca sert essentiellement pour agreger des domaines existants.

slt tous le monde
aloprs mon probelme est que je ne sais pas comment créer 2 domaine sous linux et comment faire une approbation entre les deux domaines
c’est une cas urgente
MERCI de votre aide d’avance

Cree un topic dedie