Linux Gratuit ?

Salut,
J’ai cru entendre que linux est gratuit ?
C’est vrai ?

Si oui, quel version est gratuite ? mandrakelinux 10.0 ??
Où le télécharger ?

Merci pour vos réponses !!

Oui Linux est gratuit, pratiquement toute les vesion sont freeware. Si tu veyt debuter avec Linux je te conseille Mandriva 10 et non mandrake parce que mandrake est devenu mandriva.

Le noyau de GNU/Linux est libre.
Les distributions le sont aussi mais certaines sont payantes comme Suse (je crois), et certaines versions de Mandriva (et d’autres). La 10.0 est gratuite mais ce n’est pas la plus récente, cherche du côté de Mandriva 2005. Sinon y a ubuntu, debian, gentoo qui sont gratuites.
Pour un débutant on conseille toujours Mandriva ou Ubuntu :wink:

OK MERCI :slight_smile:
Mais où télécharger linux, car je ne trouve pas même avec google :confused:

Ps : J’ai trouvé Mandriva 2005 10.2 Français ? C’est Gratuit ?
Il faut graver 3 cd ?

Oui et oui :smiley:

Pour ubuntu[/url] : [url=http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/]http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/ :wink:

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

La tu as le choix entre Madriva et Red Hat.

Madriva tu a la version en 3cd sinon y’a la version DVD que je te conseille.

Mais il faut un graveur DVD , non ?

C’est mieux oui :wink:

C’est quoi ce sondage?? “quels systèmes” quoi? Plantent le mieux les choux? Les machines??

C’est surtout un sujet qui a sa reponse dans le wiki clubic, dans le post a lire avant de poster ici et partout sur google… enfin bon…

Maintenant j’ai mes 3 cd de LINUX MANDRIVA 2005 10.2 FRENCH, sous format RAR.
Je décompresse et je copie les fichiers sur trois cd.

Faite moi signe si je fais erreur, car je vais commancé dans quelques minutes l’installation de linux…

M’est d’avis que ton “format rar”, ce sont les icônes Winrar.
Les cd devraient être en format .iso.

Ouvre les avec euh… nero par exemple (au pif, j’ai jamais gravé avec autre chose sous Windows) donc en cliquant sur fichier -> ouvrir… et tu choisis les fichiers au fur et à mesure :slight_smile:

voilou.

colino a un frère :ane:

www.distrowatch.com <===== tu vas trouver ton bonheur, mais ne prends pas un truc peu utilisé pour débuter.
www.linuxiso.org <==== c’est pas forcément à jour, mais tout est référencé

JE SUIS FRANCAIS, NE EN FRANCE, MA FAMILLE EST FRANCAISE ET JE PARLE FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Toi tu vas te faire sortir vite fait si tu continu à jouer ton gros boulet.

  1. ta question a sa reponse dans le topic que tout le monde est censé lire avant de poster
  2. ton sondage ne sert à rien, c’est pas parce qu’il y a la possibilité d’en faire qu’il faut en abuser
  3. Quand on te donne une info/astuce/conseil qui est valable, t’evite de faire remarquer que t’en a rien a foutre
  4. On ecris pas en majuscule

Un modo pour fermer ce topic ?

Nan laisse tomber.

Pratiquement toutes les distrib brutes sont gratuites.

Après tu as les packages payants avec en plus des applis choisis spécialement par le distributeur plus un support technique.

et t’as même un drapeur francais en avatar :smiley: