Linux et P910 - communication entre smartphone et linux

Iaorana à tou(te)s,

j’ai tenté d’utiliser le moteur de recherche mais il ne semble pas être pleinement fonctionnel pour le moment.

Aussi, je me tourne vers la communauté pour savoir si certain(e)s d’entre vous ont fait communiquer un smartphone sony-ericsson P9x0 avec linux.

J’utilise un dongle usb-bluetooth.

Je suis sous debian et j’ai réussi à transférer et recevoir les infos du tel en patchant le noyau et en installant Kbluetooth (drôlement efficace au passage).

Mais je ne sais pas (encore) comment intégrer ce tel à l’explorateur de fichier (Konqueror dans mon cas) comme si c’était un périphérique.
Ni même comment faire la synchro avec mon Evolution.

J’ai réussi à le faire sous windows via l’interface BlueSoleil.
Mais je ne suis pas sous windows chez moi.

Google m’a fourni des pistes mais de réalisable et de concret pour le moment.

Si vous avez des pistes, des sites, etc… je suis preneur.

pas trop de nouvelles, j’en déduis que soit personne n’a de P910 sous linux, soit personne n’a essayé de faire une synchro sous Debian.

Je poste dans ce cas, les packages à installer pour que la clef usb permette la connexion avec le cellulaire.

Sous debian 3.1, j’ai installé :
bluez-hcidump
bluez-pin
bluez-utils
kdebluetooth
libbluetooth1
libbluetooth1-dev
kernel-patch-2.4-bluez

et c’est tout.

j’ai remarqué en essayant de retrouver la source du paquet kdebluetooth qu’il était introuvable sur le net selon mes moyens de recherche.

Si d’autres personnes sont dans ce cas, je l’ai conservé et je peux l’envoyer par email.

Il sera présent aussi sur le web sitot que j’aurai mis à jour mes pages.