Limiter temps d'utilisation du PC par un enfant

Bonjour,
Je voudrais faire en sorte que mes enfants ne puissent utiliser le PC que pour un temps contrôlé .
Connaissez vous un moyen de paramétrer cela ? Créer un compte utilisateur spécial avec des limitations et/ou une déconnexion automatique par exemple ?

J’utilise XP Familliale et pourrai installer Vista si besoin.

Merci

Dans Vista Home Premium, il y a le contrôle parentale.
Windows Live Wave le fourni aussi, mais je ne sais pas s’il est aussi efficace que celui intégré à Vista.

Dans les deux cas, il ne faut pas qu’ils utilisent un compte administrateur.

Rien ne remplacera jamais la vigilance des parents. :wink:

Si tu peux mettre vista alors profites-en. Tu y gagneras sur beaucoup de points.

Ce dernier integre un “controle parental” directement à la gestion des comptes utilisateurs.
Il suffit de créer un compte “utilisateur” pour tes enfants et de définir les heures d’utilisations, ce à quoi ils ont accès etc. Y parait que c’est bien efficace pour cela :wink:

Merci de vos réponses
Je vais tester d’abord Wawe car j’ai du revenir de vista a xp car l’iopd nano n’était pas reconnu correctement dans vista ( fréquent paraît-il)…

su xp, on peut rentrer des horaires d’utilisation d’un compte via la console genre tu peut te logguer sur le pc avec le compte enfant de 7hr a 19hr le soir, apres, impossible d’y acceder avec ce compte

j’avais vu ca sur un site, et sur vista, j’ai jms regardé

Bonjour, moi j’ai installé un petit logiciel gratuit qui fonctionne très bien sous XP :
c’est : MSN BUSTER :wink:

Bonjour,

et pourquoi ne pas télécharger LUPC, voir :

   [lupc.elimit.eu...](http://lupc.elimit.eu)

Le logiciel Horaire PC ( www.horaire-pc.com… ), fait exactement ce que tu demandes.

Pas besoin de vista :pt1cable: Il y a des lignes de commandes pour paramétrer ça sous XP www.pcastuces.com… :jap:

3 ans après … :sarcastic: