Limite FAT32 => NTFS même problème

Oui je suis tout a fait d’accord avec toi pour ceux qui n’ont que Windows. Mais comme moi utilisateur Windows & Linux, cette methode m’a l’air beaucoup mieux que mettre du FAT32 et au moins j’ai plus de probleme de limite :lol: puis le NTFS est mal gére en écriture par Linux. :paf:

Me revoila, c’est juste pour vous dire que le probleme du NTFS a mon avis c’est pas a cause du systeme de fichier mais plutot le systeme Windows, car j’ai téléchargé directement de windows sur une ext3 et a 4Go blocage aussi.

J’ai du de retelecharger l’image car sur mon disque externe j’avais mis une partition en ext3 et y a eu un probleme et mon image de 4,4Go faisait plus que 387Mo. Bref, donc je vais rester en fat32 (pour les partitions qui servent pour WIndows & Linux

Allé bon week end :paf:

N’oublions pas que windows dans sa version originale est un système 32 bits et 2^32 = 4G . :ane:

C’est peut être le plug-in de Firefox, voir firefox lui même. Essaye sans plug-in, voir avec IE.

Non c’est pas un probleme de navigateur, le probleme cité ci-dessus, c’est juste que le ext3 a eu un petit souci avec Windows, d’ailleurs je telecharge avec FX… exactement la meme version mais sous linux pas de souci. Maintenant j’ai compresse en 2 fichiers pour pouvoir le transporter jusqu’au PC a mon studio pour graver :paf:

je devrais m’y mettre a windows XP 64 bits mais bon j’aime trop le 2000 pour passer au XP ou plus :pt1cable:

le FAT32 ça va pas t’aider pour ton probleme de taillede fichier … là tu sera limité à 2Go, et ce n’ets pas un probleme mais un fait :smiley:

J’vois pas le rapport. :slight_smile: Ce n’est pas parceque c’est un OS 32bit qu’il ne peut pas utiliser des fichiers de plus 4Go (d’ailleur linux en est la preuve: en version 32bit l’ext3 lui permet de le faire). La plupart des gens qui utilisent XP avec du NTFS n’ont pas ce probleme :neutre:

Si on suivait ton raisonnement il ne pourrai meme pas utiliser un disque dur de plus de 4Go :ane:

Je confirme, en video on a souvent des fichiers monstrueux sans problème…
Amitiés
Janus

Comment sais-tu que ce n’est pas un problème de navigateur ? Si ils n’ont pas utilisé une librairie obsolète pour l’écriture, spécialement le plug-in, ça peut engendrer ce style de problèmes ! :neutre:
Et la version Linux, utilise forcement des librairies différentes, donc inutile de les comparer ! :smiley:

Le_poilu désolé mais l’organisation du système de fichier de type ext3 et NTFS n’est absolument pas comparable . Pour accéder à des fichiers de plus de 4G sur une partition NTFS il faut le support de librairies étendues et tout dépend des programmes que l’on utilise .Et puisque tu utilises aussi linux je ne vais pas te faire un cours sur l’organisation du système de fichier ext3 .

On ne compare pas des pommes et des poires. :ane:

je ne compare en rien NTFS et ext3 :wink:
Tu disais juste que du fait que WinXP est 32bit ça le limite.
Or à la base linux aussi est une OS 32bit :stuck_out_tongue:
Mon propos s’arretant là, car en plus linux ne se limite pas à l’ext3… tu peux parfaitement te retrouver avec du FAT… ou du ReiserFs (que j’ai essayé avant de revenir au ext3 :D)

Depuis le temps que le NTFS existe dans sa version actuelle, et sachant que sous Windows2000 on a deja par defaut la possibilite d’utiliser des fichiers de plus de 4Go: celui qui n’est pas fichu de coder son logiciel correctement dans ce sens ne merite pas la qualification de developpeur/programmeur :ane:

Par contre sur ce point je suis tout à fait d’accord avec toi.

C’etait juste une constatation que je devrai y passer a XP (pour le 64 bits), je sais que l’on peut mettre des fichiers de plus de 4Go sur un system 32 bits (la preuve je les fais chez un collocataire a mon stutio).

Ouais peut etre que tu as raison mais je reste critique sur ce point de vue :confused: Parce que quand j’ai eu l’erreur de 4Go elle disait qu’on n’a plus assé de place sur le disque dur (surment blocage du fichier en écriture pour faute de ne pas passer au dessus de 4Go)

Mais bon, a mon avis on aura jamais la raison de mon problème… :paf:

Les premières versions de la ext2 étaient aussi limité à 4 Go (voir mon lien en 1ere page). :neutre:

D’où mon conseil, télécharge avec IE, on en aura le coeur net ! :wink: