Limite FAT32 => NTFS même problème

Bonjour,

Je souhaite télécharger la version de debian DVD (sinon j’aurai bien mis aussi une Gentoo), car je n’ai pas internet à mon studio donc c’est bien pratique d’avoir 2 DVD avec plein de logiciel dans ces moments la.

Mais je rencontre un petit souci tout d’abord. Je télécharge sur du FAT32 à 4Go (windows 2000 pro) ca bloque. Comme je suis bête, j’avais complètement oublié.

Alors je prend une partition existante (pas celle du système) et je la convertis en NTFS. Oups encore le même problème en plus les fichiers temporaire qu’il créait c’était bien sur la NTFS donc je vois pas pourquoi cela fonctionne pas.

Ensuite j’essaye chez un ami partition système NTFS (windows XP) et la encore le même problème.

J’ai regardé sur wikipedia la limite par fichier est de 16 Exa-octets (16 000 000 000 Go) sur une NTFS. Je pense que c’est suffisant :lol: . Faut modifier quelque chose?

Merci

Salut , Linux ne peut ecrire sur une partition NTFS.
http://www.debian.org/CD/jigdo-cd/

euh j’ai pas tout compris le probleme là en fait :??:

et commedit: linux ne sait pas ecrire sur du NTFS :neutre:

La taille des fichiers stockés sur de la NTFS est uniquement limité par la taille de la partition !
http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm

Je ne vois pas d’où ça peut venir …

Tu télécharges avec quel logiciel ?

Je vais reexpliquer car je craind que tout le monde n’a pas compris :

Donc je veux télécharger debian à partir de Windows sur du NTFS et il bloque à 4Go.

AdminOfPlaygroup : Je télécharge avec FireFox 1.5 et le plugin DownThemAll, il affiche bien dans les propriétés qu’il télécharge 4,36Go.

D’ailleurs la fois dernière j’ai lancé le mode multi-connexion, il m’a bien téléchargé les 4,36Go (sur la NTFS) en petite partie mais quand il a reconstruit l’image il a bloqué à 4Go (c’était un système FAT32 avec une partition NTFS).

Puis comme j’ai dit précédement, on pourrait se dire que c’est à cause du système FAT32 (on sait jamais), mais j’ai testé sur un PC avec tout en NTFS et le même problème 4Go

A moins que je prend un live CD que je remodifie une partition en ext3 (limite à 2To) et que je retélécharge le DVD

Merci

Je n’ai pas de réponse à ce problème, mais c’est effectivement une solution ! :ane:

J’ai bien peur de ne pas toujours avoir compris :ane: Surtout cette phrase :

raynox -> les partitions NTFS ont ete créees par conversion FAT32-> NTFS ou à partir de partition vierge fraichement formatée.

Dans le 1r cas le probleme pourrait venir de là (même si ça me parait etrange). donc il faudrait essayer sur une partition formatée fraichement en NTFS et non convertie du FAT32

Un Système avec le C: en FAT32 et le D: en NTFS

Justement j’ai essayé sur un autre PC tout en NTFS d’origine. En fait sur ce que tu dis, je n’ai pas “réellement” converti, j’ai plutot supprimé avec Partition Magic et recréé une NTFS. Je m’etais surment mal exprimé.

hum c’est pas normal ça :neutre:

le NTFS permet largement de depasser une taille de 4Go par fichier :??:

as-tu moyen de reformater la partition ? (sans perdre tes données donc)

Si oui utilise le gestionnaire de disque de WinXP pour le faire. Peut-etre que ça resoudra le soucis

Petite explication

Sur du NTFS, la limite du fichier se situe normalement dans les terra-octets. Mais pour dépasser 4G, le programme appelant doit utiliser une API étendue qui supporte des pointeurs 64 bits pour adresser le fichier. Avec 32 bits, on est limité à 4G (2^32).

Donc il est probable que ce programme n’utilise pas d’api traitant des pointeurs sur 64 bits. Voilà la raison probable.

Le_poilu, celui de XP c’est chez un ami, donc je vais pas formater son DD pour moi et moi c’est sous 2000 pro.

philouvb, exactement 16 Eo (exaoctet)

Mais bon la j’ai lance la knoppix accelerator qui demarre en 40sec et je suis entrain de telecharger sur du ext3, j’espère que y aura pas de souci.

Merci pour m’avoir répondu

Effectivement je peux te dire qu’en ext3 tu n’auras pas ce problème :smiley:

Même avec le noyau 2.0.1 ? [:siffle]

Si les programmeurs ne respectent pas les normes et n’utilisent pas les bonnes bibliothèques, on n’y peut rien ! :neutre:

Et il me semble bien que pour ext2 (et donc ext3), les fichiers sont limité à 2Go !
J’ai chercher une demi-heure sur google, mais je n’ai rien trouvé d’autre que ça : http://web.mit.edu/tytso/www/linux/ext2intro.html

J’ ai des fichiers qui dépassent allègrement les 4.4G en ext3.
Vas plutôt voir ici pour avoir un ordre d’idée sur les tailles maximales des fichiers de type ext3

Je viens de vérifier ! J’ai 2 fichiers de plus de 2Go sur une de mes partitions NTFS ! :smiley:

Désolé, raynox, tu dois être maudits … condamné à utiliser Linux ! :ane:

ou ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Ext3

La limite est de 2To soit 2048 Go, d’ailleurs j’ai bien téléchargé via le liveCD sur une ext3 les 4,4Go

Oui mais la limite que j’ai eu c’est 4Go (soit celle de la FAT32 mais sur une NTFS) en un fichier pas de 2Go. Mais bon Windows et moi on n’a jamais ete de tres bon amis :ane:

Pour info :
Apres avoir téléchargé et voulant lire la partition sous windows, j’ai découvert Ext2IFS_1_10b qui est un tout petit logiciel avec des drivers pour windows qui permet de lire n’importe quelle partition ext2, ext3 dans l’explorer… c’est ce que j’ai fait et c’est ce que j’aurai du de faire des le depart comme ca j’aurai pu télécharger a partir de windows sur une ext3 :pt1cable: Cela m’a entraine 2 semaines d’attente, mais bon prenons le avec le :lol:

Mais ne vous en faites pas Linux, il va quand meme tourner c’est jusque que je n’ai plus le temps de le mettre :slight_smile: mais des que c’est mis j’y reste tout le temps comme avant :lol:

D’ailleurs mon disque externe je vais mettre les 200Go (4 x 50Go) en ext3 au lieu de FAT32 comme cela plus de limite de taille et c’est mieux pour lire sous linux et windows que du NTFS qui est mal génére :slight_smile:

c’est quand meme pas mal etrange ton affaire de limite à 4Go sur du NTFS :??:

c’est bien la premiere fois que je vois ça, et pour ma part j’ai souvent utilisé des fichiers depassant largement les 4Go (fichiers Videos au format DV => 7Go la 1/2h de film) sans jamais avoir le moindre soucis.

Sinon je suis curieux quant à ce que tu a trouvé pour lire l’Ext2/3 sous windows, les perfs sont-elles au rendez-vous ?

Ouais moi aussi c’est la premiere fois en plus sur plusieurs PC, j’avais d’ailleurs modifie y a un mois pour un pote une FAT32 en NTFS pour transferer un gros fichier et la y avait pas eu de souci.

ext3

Ben franchement, je trouve que ca va niquel apres faudrait tester reellement via des logiciels… les performances, mais la je suis amoureu de ces drivers :love:

J’ai teste vite fait avec des transferts de fichiers, c’est aussi rapide qu’avant a premiere vue :slight_smile:

Pour ceux qui veulent tester => http://www.fs-driver.org/download/Ext2IFS_1_10b.exe

Le site http://www.fs-driver.org (screenshot…)

Mais bon maintenant j’aurai pu de probleme car tout sera en ext3 sauf la partition Windows principale en FAT32 (car sinon windows pourra pas booter car il doit lancer les drivers) :oui:

Aucun interêt pour ceux qui n’ont que XP … On perd l’avantage de la sécurité de la NTFS, puisque Windows ne gère pas celle de Ext2. Windows ne dispose d’aucun outils pour l’entretenir (comme le fameux CHKDSK) et je ne pense pas qu’il puisse la défragmenter (même si Ext2 se fragmente très peu).

Encore que, je ne sais pas si Windows ecrit de la même que Linux sur de la Ext2 et donc fragmente aussi peu que Linux.

Passe ta partition système est NTFS, Windows préfère ! :wink: