Limitation visibilite imprimante sous tse 2008 r2

Bonjour à vous,

voici mon souci:

j’avais un serveur TSE sous 2003 sur lequel tournait un soft utilisé par environs 100 utilisateurs sur plusieurs pays.
ils pouvaient imprimer des documents sur leurs imprimantes perso.
j’avais installé la totalité des imprimantes des utilisateurs mais grâce à l’onglet sécurité des propriétés de l’imprimantes, chacun ne pouvait voir que ses imprimantes et non pas les près de 120 imprimantes installées.
tout marchait à merveille.

il y a deux semaines, nouveau serveur sous 2008 R2, je réinstalle tout sur ce serveur sauf que tout le monde voit les imprimantes de tout le monde et c’est un peu gênant vu le nombre. malgré que les imprimantes ne soient pas partagées et que dans l’onglet sécurité des propriétés de l’imprimante, seul l’utilisateur est sensé avoir accès. même en faisant un deny, les autres voient l’imprimant(ne peuvent juste pas travailler dessus)

je ne peux pas opter pour le mappage automatique des imprimante locales car je perds en fluidité (2 min pour imprimer au lieu de 10sec )

quelqu’un sait-il me dire comment faire en sorte que chacun ne voit que son imprimante sous 2008 R2?

je planche dessus depuis 2 semaines et j’en deviens fous…

aidez-moi svp!!!

Bonjour,

Je ne suis pas certain de pouvoir t’aider mais je suis curieux de savoir commen tu as mis en place cette restriction de visibilité la première fois.

C’est un droit spécifique à TSE ?

Koin-Koin

sous TSE 2003, tu installes ton imprimante normalement sauf que tu ne la partage pas.

après que l’installation soit faite, clic droit sur l’imprimante, onglet sécurité et tu ajoutes le nom de ceux qui doivent y avoir accès et retires les autres.

ainsi, ne verront l’imprimante que ceux dont le nom apparaît dans l’onglet sécurité.

sous 2008 R2, c’est une autre affaire, HELPPPPPPPPPPPPPPPP!!!

Merci pour l’info.

Ca doit effectivement être un droit spécifique TSE car je n’ai que Print, Manage Printers, Read Permissions, Change Permissions et Take Ownership :neutre:

Du coup je ne vraiment pas pouvoir être utile.

quand le user se connecte il a ceci dans la liste des imprimantes[Photo supprimée]

en me connectant en admin, je vois tout

onglet sécurité[Photo supprimée]
onglet partage[Photo supprimée]

Merci pour la capture, c’est donc le droit Print qui est bien natif avec l’OS et non une spécificité TSE.
Je viens de faire un test rapide et je constate le même comportement que toi malheureusement.

Peut-être est-ce un paramétre qui était activé par defaut sous 2003 et qui ne l’est plus sous 2008.
A ce moment là il y a peut-être moyen de retrouver le comportement précédent.

ça me “rassure” un peu que tu ai le même souci. au moins ça prouve que ce n’est pas mon architecture ou une GPO qui est à l’origine.


sachant que j'ai le même souci avec un TS sous 2012

HALLELOUYAH!!!

je viens de trouver la solution à mon pb ou plutôt dois-je dire, la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.

1- les imprimantes ne doivent pas être partagées.

2- dans l’onglet sécurité des propriétés de l’imprimante, n’y rajouter que les utilisateurs qui pourront voir l’imprimante.

3-TRES IMPORTANT:

s’assurer que les autres utilisateurs ne devant pas voir l’imprimante ne font pas parti des groupes:

power users, administrateurs et print operators. en l?occurrence chez moi c’était le cas et expliquait donc pourquoi ils voyaient toujours.

un peu ridicule mais bon voilàààà!!! pour ceux que ça pourra aider.