Limitation de l'accès à internet

Bonjour, je vous expose mon problème :

Je possède :

  • une freebox v4 en mode routeur (ip 192.168.0.1)

  • 4 pc différents (192.168.0.2 jusqu’à 192.168.0.5)

    J’aimerais configurer mon réseau pour interdire l’accès aux réseaux p2p du style kazaa et edonkey à 2 des 4 pc. Je n’ai pas de contrôle sur ces 2 pc, je ne peux que configurer leurs cartes réseaux.

J’avais tenté de laisser la freebox comme passerelle pour les 2 pc auxquels j’ai accès, et d’utiliser Kerio Winroute (version 6.1.0) pour faire passer la connexion des 2 autres pc par un des 2 pc que je controle (tout le monde suis ? :p) pour résumer :

PC 192.168.0.2 et PC 192.168.0.3 relié à internet via la freebox en routeur en utilisant la passerelle 192.168.0.1, et les PC 192.168.0.4 et 192.168.0.5 relié à internet via le pc 192.168.0.2 (qui fonctionne 24h/24h). Le problème étant qu’avec cette configuration ces 2 ordinateurs n’ont plus du tout accès à internet, ce qui est dû je pense à une mauvaise configuration de Winroute.

Donc ma question était de savoir si il existe un moyen efficace de détecter et d’empêcher l’utilisation de réseaux P2P aux 2 autres pc (192.168.0.4 et 192.168.0.5) et en même temps pourquoi ne pas limiter aussi leur bandes passante ?

Merci d’avoir au moins lu jusqu’au bout mes explications :stuck_out_tongue:

Salut,
Je ne connais pas la Freebox mais si c’est un routeur normal, tu ne rediriges pas les ports p2p vers les pc que tu veux bloquer. D’habitude, le problème est plutot d’arriver à faire marcher les p2p derrière un routeur, c’est la première fois que je vois l’inverse :wink:
Amitiés
Janus

en fait on va dire que la freebox est relié au pc 192.168.0.1 et que les autres pc vont se connecter au net via celui là. Le problème étant qu’aucun des autres pc arrivent à se connecter. J’ai beau chercher un tutorial pour kerio winroute mais je n’en trouve aucun d’exploitable.

Sinon, pour bloquer le P2P, quelqu’un à une idée ?

(ps : la freebox en mode routeur laisse passer tout les ports, d’où la possibilité pour les autres pc d’utiliser le p2p sans aucun problème)

Ah bon, j’ignorais ça, j’ai jamais vu de Freebox :wink:

en mettant un pc en tant que routeur, tu pourrais mettre des softs genre:
My Webpage
liste de softs:
pour windows

assez instructif ta page sur le wifi mais j’ai pas tout tout lu car je n’ai qu’un réseau filaire.

pour la liste des logiciels, elle est vraiment très complète, j’ai vu p2pwatchdog dedans mais le site semble apparemment down.

J’ai entretemps installé IPCop sur un ordinateur dédié, mais maintenant le problème (je ne me suis pas encore trop penché dessus à vrai dire) c’est qu’il existe un addon P2PBlocker mais je n’arrive pas à l’installer sur le pc avec IPCop.

merci

Salut,
Dans ton premier post, tu disais que la Freebox est en mode routeur. Maintenant tu dis que les autres PC se raccordent par l’intermédiaire d’un PC, dans ce cas ta Freebox ne doit pas être en mode routeur mais en simple modem. De plus, contrairement à ce que tu dis, renseignements pris, la Freebox en mode routeur ne laisse pas passer tous les ports si tu ne les ouvrent pas (c’est seulement si tu es en mode simple modem).
Amitiés
Janus