Limitation d'appareil

salut

j’ai un appareil photo un canon powershot S50

acheter en 2004 environ 300euro

cette appareil fonctionne très bien, belle photo , mais j’aurais voulu augmenter ses 128MO sur la compact flah

l’autre jour j’ai été au magasin et il avait justement une compact flash de 1go à 1euro et je l’ai pris(auchan je crois), résultat “mémoire insufisante” je l’ai jeter de rage

je l’ai pourtant reformater, sa n’a rien changer, es ce canon qui impose une limitation sur ses appareil? la marque c’est PNY
Edité le 21/08/2010 à 03:12

Hello

Non c’est bizarre ton s50 devrait accepter les cartes CF à défaut de 8 16 Go une de 1Go devrait marcher le problème est sans doute ailleurs
Ts CF elle marche comme un DDamovible quand tu la mets sur un lecteur de carte ?? Ta carte à 1 euros a peut être en défaut ??
A+

salut et merci de préter attention a mon sujet

je suis retourner au auchan à la lecture de ton message pour demander des comptes au vendeur son verdict :

-votre appareil de 2004 , ne peut pas reconnaitre une CF de cette capacité parce qu’a cette époque 1go sa n’exister pas :sommeil:

j’ai été scier

je lui ai dit, vous etes sur que pny c’est pas une marque de merde?

il m’a répondu que leur carte été garantie 20ans ???

donc j’ai été dans le rayon , soudain je vois , des sandisk serie “extreme 3 à x133” passer de 19euro a 10euro (1go)

je vais revoir le vendeur , il me repond ,

-comme je l’ai dit c’est une trop grande capacité, mais sandisk c’est ce qui se fait de mieu

je la prend comme meme , je rentre , je charge mon appareil

O joie :pt1cable::pt1cable::pt1cable::nexath:nexath:nexath:clap::clap:

sa marche , je vérifie , 977mo reconnue :):slight_smile:

mais t sur que je peux aller jusqu’à 16go? :etonne::nexath
j’ai beaucoup chercher sa capacité maxi j’ai pas trouver
Edité le 21/08/2010 à 23:11

Tu ne pourras pass aller jusqu’à 16Go, car ce sont des cartes SDHC et ton appareil n’a pas l’électronique adaptée :neutre:

pourtant des compact flash 16go existe

www.ciao.fr…

trop cher encore mais avec le temps…

Elles existent en effet en 16Go, et même en 32Go. Mais il existe 2 sortes de ces cartes, les SD et les SDHC. En SD jusqu’à 2Go seulement je crois …, au dessus c’est du SDHC, donc pour toi la limite est de 2Go :neutre:


... si ton appareil supporte les cartes supérieures à 1Go, mais comme il est ancien :/

Juste pour info les enfants, vous ne parlez pas exactement de la même chose : city57 et tkv93 vous parlez bien de CF, mais Palou parle de SD et SDHC. :wink:

Ceci dit, pourquoi ne pas essayer une SD de 1 Gio ?
Ca devrait suffire pour un APN de 5 Mpixels environ.

je peux pas , je peux juste rentrer une compact flash dedant et rien d’autre

Ah bon, je croyais qu’il acceptait les deux types de carte mémoire. :frowning:

:heink: Euh … oui, c’est vrai :peur: oupsss

et non juste de la CF;)

Hello

Donc j’avais bien raison, 2004 c’est pas si vieux et les vendeurs racontent n’importe quoi
Une CF de 1Go marche bien
Par contre au delà de 4Go pas sûr que ton APN puisse utiliser 8 ou 16Go high speed mais demandes par mail à Canon peut être
Sinon 1Go avec un 5Mpix c’est déjà pas mal de photos, cela dépend de ta compression Jpeg derrière et du format que tu veux tirer sur papier ensuite
Par ailleurs jamais eu de problème avec sandisk non plus … et jamais acheté de PNY, quelques génériques (pixmania) aussi marchaient pas si mal.

A+
Edité le 23/08/2010 à 16:46

SALUT

DSL RETARD

Faudrait que je demande par mail , car d’ici quelque temps les 4go décendra également :):):):):slight_smile:

faut que je regarde ou est ce mail

oui 2004 c’est pas vieux , mais faut regarder aussi la qualité et la marque de l’appareil aussi , enfin je pense

sandisk la bombe , j’ai 800 foto dispo en 5 million (c’est mieu que 34 photo)

Pour info mon Powershot A70 de 2003 acceptait sans souci les Compact Flash 512Mo, que ce soit 128Mo ou 1Go le standard Compact Flash ne change pas contrairement aux cartes SD qui ont changé pour passer à 4Go et plus (le fameux format SDHC)

Donc oui ton vendeur raconte n’importe quoi (comme souvent hélas :arf:)

vendeur de carte postal