Commentaires : Lime : « On assiste à une normalisation des trottinettes électriques » (Arthur-Louis Jacquier)

INTERVIEW - L’opérateur américain renforce sa politique de stationnement des trottinettes électriques dans la capitale et s’apprête à répondre à l’appel d’offres de la mairie. L’occasion d’interroger son directeur général local sur l’état et les ambitions de la société à Paris.

1 « J'aime »

C’est sympa la trottinette, mais je ne vois pas sur la durée comment ça peut être interessant. Jeudi dernier je sors du boulot , pas de métro, et pas de tram. J’étais embêté. J’aurasi pu attendre quelques dizaines de minutes que le trafic soit rétabli, mais j’ai vu une Lime, et je l’ai prise pour rentrer chez moi.
10 kms à faire. Couverts en 35mn. C’est honnête, rapide, bien.
Pourquoi du coup ne pas en prendre une le lendemain matin, et rentrer également en trottinette si c’est si pratique ?
Et bien parce que la course m’a couté quand même 8 euros !
Il n’est pas concevable de me rendre au boulot pour 16 euros par jour, c’est excessivement cher.

Du coup, je m’interroge sur la pertinence de ce type de service, une fois la curiosité passée.

1 « J'aime »

Il y a effet de curiosité, à voir comment ça évoluera dans le futur, effectivement…

Je suis de ton avis sur les tarifs, ils peuvent s’avérer assez élevés mine de rien selon le temps passé sur la trottinette.

En revanche, je ne pense pas qu’elles se destinent à de si longs trajets (10 km), au contraire, je pense que le trottinette prend son sens sur de micro-trajets, du type 1, 2 ou 3 km, parfois longs à couvrir en ville avec ses cannes ou en transport, mais bien plus rapide en trotti.

Et en plus, ça flotte pas bien

1 « J'aime »

oui, on ne fait pas 10 bornes avec en général, quand je me sers d’une trot’, c’est juste pour aller d’un point A à un point B rapproché.
Franchement, ce n’est pas super confortable non plus et limite dangereux