Ligne de commande pour acquisition vidéo

Bonjour à Vous , :miam:

Sous linux , il existe de nombreuses lignes de commandes pour le son , internet etc…mais je ne connais pas celle pour acquérir de la vidéo :sweet:

D’abord ,:slight_smile: voici mon materiel :

                             Un Mini-Pc
                            Un Téléviseur 
              Un décodeur numérique (Chaine du cable)

:super: Il manque une carte d’acquistion Usb2 (Entrées : composite, s-video) … :super:

Ainsi ,est ce que vous utilisez ou connaissez une commande spécifique pour “acquerir” de la vidéo, ou bien, faut-il passer par un logiciel ???
Comme c’est pour enregistrer des émissions via le décodeur , je les planniferai avec at ou dans crontab

Merci, Merci :hello:

Ps : Le Mini-Pc sert de centre multimédia et bien entendu de magnétoscope
Si vous connaissez des cartes d’acquisition Usb2 reconnues de Linux ???

Oui j’en connais une :slight_smile:
La Hauppauge WinTV PVR USB 2.0. Je la connais même bien car avec Mike Isley, on bose sur son driver linux (enfin c’est surtout Mike en ce moment…).
http://www.isely.net/pvrusb2.html
Quand je dis qu’on bose sur le driver, je veux dire qu’il y a toujuos des choses à faire mais le drver est déjà au extrement stable.
Le seul “pb” avec cette carte est que, comme toutes les cartes usb2, elle envoye un flux video au format mpeg2. C’est genant car il n’y a pas 36 appli capable de lire ce type de flux sous linux.
Il y a :

  1. mythtv (qui a été testé avec notre driver et qui marche très bien)
  2. xawtv4 CVS. Attention, aucune chance que ça marche avec xawtv3.
  3. mplayer.
    et c’est tout :(.

kdetv, zapping et tvtime ne savent (encore??) pas lire un flux mpeg2.

Vu que tu cherches un truc en lignede commande, mplayer va t’être utile.

Comment on zappe avec mplayer?? Ben avec notre driver, c’est simple. On peut piloter toute la carte télé grâce à une interface dans /sys. Par exemple, quand tu veux passer de l’entré TV à l’entrée composite, tu fais un “cat composite” dans /sys/****/ctl_input/input (cf le site de Mike pour plus de précision) et ça le fait.

Bref, avec mplayer et un script, tu peux tout faire avec cette carte télé.
Par exemple, je me suis fait une mini appli qt (un bouton par chiane et un slider pour le volume). C’est appli lance mplayer et fait des cat dans /sys et tout marche parfaitement :slight_smile:

Mille fois merci pour votre travail et ta réponse :hello:

Je vais jouer au grincheux . J’ai eu deux Hauppauge .J’espère que celle-ci ne réserve pas de mauvaise surprises… :slight_smile:

Je regarderai mplayer en ligne de commande afin de connaitre si on peut planifier un enregistrement avec at ou contrab . :whistle: