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Lightyear One officialisée : 750 km d’autonomie pour cette voiture électrique à énergie solaire

La voiture électrique à énergie solaire Lightyear One a désormais une fiche produit plus ou moins complète après avoir fait l’objet d’une présentation officielle aux Pays-Bas. Le groupe a-t-il tenu ses promesses en matière d’autonomie ? La réponse ici.

Suis ptete bête, mais j’ai toujours pas compris l’intérêt (à part marketing, story telling etc …) de fusionner des technos et d’en faire un mauvais compromis : la voiture solaire, la route solaire, la route a récupération d’énergie etc …

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Mc Solaar aura-t-il bientôt une voiture solaire ? (question existentielle :wink: )

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Dans l’idée, pourquoi pas mais le rendement est un peu trop mauvais pour le moment. Même l’été ça ne couvre qu’à peine un déplacement journalier moyen.
C’est probablement plus rentable de vendre un garage/carport avec panneaux solaires (panneaux moins chers et plus efficaces) et batterie tampon => on aurait plus dans les 50-60km par jour en été, soit plus que le déplacement moyen d’un véhicule, et 10-20km l’hiver, un peu plus que pas grand chose :-P…

750 km d’autonomie a vide dans une descente avec le vent dans le dos

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C’est du cycle WLTP donc non. Il s’agit d’un protocole de test, pas d’une liberté pour que chaque marque puisse bulshiter tout le monde. Après comme tout protocole/benchmark, ça s’optimise.

Oh ils ont refait la Citroën CX ! :blush:

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Là l’idée c’est un peu la voiture autonome si tu est urbain.
C’est un premier jet, à ce prix ça tient de la curiosité pour riches, pas du véhicule de série.

“une accélération très moyenne : dix secondes pour atteindre les 100 km/h”

La blague… c’est plutôt correcte comme accélération, la Golf II GTI de 112 ch faisait du 9,6 secondes et on disait pas très moyen… très moyen c’est 12/15 secondes, bref pour moi dix secondes pour faire 100 c’est largement suffisant.

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@Grégoire Huvelin : sur ces sujets, il me parait indispensable que vous fassiez un minimum de travail journalistique et ne vous contentiez pas de diffuser aveuglément des campagnes marketing fallacieuses.

“Voiture à énergie solaire” = voiture électrique avec un panneau solaire inutile au rendement accessoire posé dessus pour des raisons marketing :

“Avec ses panneaux solaires installés sur son capot et toit, cette voiture électrique serait en mesure de générer jusqu’à 20 000 kilomètres d’énergie par an”
Passons la confusion entre énergie et distance, vous vouliez dire “'génère l’énergie nécessaire à 20.000 de déplacement”.

Faisons quelques règles de trois :
Consommation électrique moyenne d’un VE :
10 kWh/100 km

donc 20.000 km => 2000 kWh

Avec 2m^2 de panneaux solaires (je vois mal comment en caller davantage sur une voiture), on arrive, dans le sud de la France, et des conditions d’ensoleillement et d’orientation idéales (ce qui n’est pas le cas puisqu’on a tendance à diriger une voiture vers sa destination plutôt que en fonction du soleil), à une production max de 252 kWh, soit 8 fois moins que annoncé.
https://photovoltaique-energie.fr/estimer-la-production-photovoltaique.html

Ces gens se foutent ouvertement de notre gueule.
Merci de veiller à ne pas propager leurs mensonges.

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C’est une hérésie technique qui n’a pas d’autre intérêt que marketing en effet.
Ces gens sont des escrocs finis.

OK ENTIEREMENT D4ACCORD §
d’ailleurs IL SE CONTREDIT lui meme ; il a ecrit ::
((D’après son site officiel, un utilisateur parisien récupérerait en moyenne 36 km par jour en été, 32 km au printemps, 9 km en automne puis 8 km en hiver))

ce qui donne : (36+32+9+8 km/jour ) * 90 jours = 7650 km/an !!!

donc au maximuum 3 fois MOINS QU 'ANNONCE .