L'icone windows update disparait

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon WINDOWS UPDATE ne fonctionne plus correctement.
Les mises à jour automatiques sont activées et dans la barre des taches, l’icône indiquant que des MAJ sont prêtes à être installées s’affiche : quand je clic rien ne se passe et l’icône disparait pour réapparaitre ensuite.
Si je lance le WINDOWS UPDATE “à la main” , après analyse de ma machine j’ai le message :
"

[Numéro d’erreur : 0x800A0046]
Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet Explorer.
Pour enregistrer vos paramètres pour ce site Web, vous devez activer l’option Permanence des données utilisateur pour Internet Explorer. Suivez la procédure ci-dessous, puis cliquez sur Modifier les paramètres à gauche et réessayez d’enregistrer vos paramètres.
Dans Internet Explorer, choisissez Options Internet dans le menu Outils.
Cliquez sur l’onglet Sécurité, sur l’icône de la zone de sécurité Internet, puis sur Personnaliser le niveau.
Dans la boîte de dialogue Paramètres, accédez à la section Divers.
Sous Permanence des données utilisateur, sélectionnez Activer.
Cliquez sur OK, puis Oui dans la fenêtre d’avertissement de sécurité qui apparaît. "

Oui mais : après vérif tout ceci est déjà ok

j’ai essayé de desactiver genuine advantage mais je ne l’ai meme pas en fait ! et c’est une version officiel je precice :slight_smile:

IE> Options Internet > Programmes> Gerer les modules complémentaires>
et là tu désactives Windows Genuine Advantage

QUELQU’UN A-T-IL UNE IDEE ???
Merci

C’est étrange que l’activeX ne se soit pas installé…

humm …

Logiquement l’activeX de genuine advantage aurait du s’installer a ta derniere visite sur windows update…

Sinon ta machine est nette au niveau virus / spyware ?

le pc etait eteint pas mal de temps , il a pas du passer a GA

regarde ici des fois que cela solutionne ton problème

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…l=windowsupdate

salut

merci à toi mais cela n’a pas régler mon soucis !!