Licences en volume de w7 ou w8 pour déploiement réseau

Bonjour,

Je poste dans la section RESEAUX car seuls les admin réseau pourront me répondre et qu’il s’agit d’un déploiement réseau.

J’ai besoin d’équiper un parc info de 50 machines en Windows 7 PRO OU Windows 8.1.

Je recherche donc du Volume Licensing, (1 clé pour 50 ?) mais AUCUN de nos fournisseurs ne propose ça (à part pour Office), ni même le site de Microsoft qui renvoi aucune info en france quand on passe le premier site vitrine.

(Le but étant de déployer les Windows en WDS par Server 2012, avec la clé en fichier de réponse XML ajoutée à l’image de boot/install comme il se doit)

Comment faites vous pour acheter des licences volume ?

Merci !
Edité le 30/10/2014 à 17:19

Personne ne semble savoir nulle part :frowning:

Salut,

tu as regardé ce Site ?

Salut, si j’ai bien lu le site, il s’agit d’expliquer comment on déploie Windows sur un réseau en WDS par exemple, pour ça je sais faire,

Ma question est surtout, où acheter ces licences en volume justement ?

Merci de ton (et votre) aide :slight_smile:

Oups désolé pour l’erreur. A part le centre MVLS, on ne trouve pas grand chose. Tu as essayé de les contacter, apparemment ils répondent en 24 h :smiley:

On ne sait jamais : www.microsoft.com…

Merci je vais essayer d’appeler le N° Français…

Je suis assez surpris je pensais que de très nombreuses boîtes étaient “Microsoft Partner” et proposaient ça… Et apparemment très peu de monde utilise ça en France à part les très grosses boîtes…

Même sur 50 postes, ce qui est peu, un déploiement WDS avec 1 seule clé c’est quand même vachement pratique, je me demande comment ça se passe ailleurs ^^

Sinon je viens d’avoir le devis pour Office 2013 sur 50 postes de mes fournisseurs habituels… 18K euros…

On verra si Microsoft MVLS me propose un truc plus réaliste…
Edité le 03/11/2014 à 08:30

Ok… A suivre…donc…! :wink:

Tu n’as pas eu de news ?

Salut, voilà quelques news après plusieurs mois de consultations,

Les seules boîtes qui ont accepté de nous ouvrir un compte MVLS et nous fournir des licences en volume nous ont avertis “c’est possible mais uniquement en licence mise à jour et non pas complète”.

Hors nous avions disposés de machines neuves assemblées par nos soins, donc offre refusée.

J’ai finalement commandé des licences individuelles classiques, déployé en WDS, puis entré 1 par 1 les clés différentes sur chaque poste…