Licence WINDOWS

Bonjour à tous,

Je souhaite réinstaller mon Windows XP Pro car suite à un plantage, je n’arrive plus du tout à le relancer quelquesoit le mode.

Mon pb: j’ai le CD d’origine mais je n’ai pas gardé l’étiquette avec le No de licence.
Est il possible de le retrouver sur le CD ?

Merci d’avance pour votre aide.

+1
c’est le cd que tu n’aurais pas du garder si tu voulais jeter qqch pour faire de la place :smiley:

Tiens je savais pas que les fabricants mettaient le numéro de série avec le cd.
Car justement suite à de nombreuses étourderies, Microsoft avait décidé de séparer le cd d’installation et le numéro de série pour qu’il n’y ait plus d’erreur.

Je n’ai pas envie d’avoir d’avertissements, désolé…

Ton numéro de licence est censé être sur un autocollant collé sur ta tour !
Si ce n’est pas le cas, tu es bon pour effectivement racheter une licence.
Microsoft se fiche de savoir comment tu as obtenu le cd, du moment que tu possèdes une licence valide !

totorgagal, Bonjour. Tu as la possibilité de trouver le N° de licence de ton OS Windows XP Pro en téléchargeant le logiciel " SIW.exe " de gabriel Topala. Je l’ai téléchargé sur le net, mais ne me souviens plus de l’endroit ou je l’ai fais. Peut-être sur Clubic; Une fois téléchargé, le fichier explore ton ordi pour te donner toutes les informations le concernant “matériel, pilotes et logiciels installés” et dans la partie logiciel, ton N0 de licence apparait. La version que j’ai est la version 1.65.0 du 27/11/2006. Sinon, une recherche sur Google pour ce logiciel devrait te permettre de le trouver. Voila qui devrait solutionner ton soucis. Bonne fin de journée.

Merci pour vos reponses

Il y a effectivement de nombreux logiciels qui te donne la clef Windows. Mais encore faut-il que Windows démarre ce qui n’est pas le cas de notre ami dont le PC est totalement planté :wink:
Amitiés
Janus