Licence Windows 7 32 bits pour 64 bits ?

Bonjour,

Je suis possesseur d’un PC Acer, que j’ai acheté il y a deux ans maintenant. A l’époque, il était sous Vista 32 bits, mais j’avais bénéficié de l’offre Microsoft de récupérer à moindre frais une version originale de Windows 7 (32 bits également) à sa sortie.
Je me suis depuis rendu compte que les 4 Go de mémoire vive de mon PC n’étaient jamais utilisés au max, et j’aimerais, pour y remédier, mettre Windows 7 en 64 bits dessus.

Ma question est donc simple : avec ma nouvelle licence Windows 7 que j’ai reçu de Microsoft, puis-je installer la version 64 bits ? La licence est-elle compatible ? Sinon, comment faire pour obtenir une licence 64 bits ?

PS : avis aux amateurs de trolls, si je pose cette question, c’est que j’ai VRAIMENT envie de changer, donc pas de “change pas ça sert à rien !”, ce sera inutile …
Edité le 25/06/2011 à 21:45

Salut,

Elle est compatible, d’ailleurs sur le DVD d’installation, il y a les versions X86 et X64.

++

Tu dis que tu as eu Windows 7 à partir du programme de mise à niveau du constructeur… Comme ton Vista était sous licence OEM, ce Windows 7 l’est aussi, et cette licence ne permet pas de passer d’une version 32 bits à une version 64 bits. Il te faudra en racheter une autre.

De plus, hormis ces histoires de licence, tu ne peux pas faire de simple “mise à niveau” de 32 à 64 bits. Tu devras tout réinstaller depuis zéro. Et t’assurer que tu disposes des versions 64 bits de tes pilotes, car les pilotes 32 bits ne fonctionnent pas sur un Windows 64 bits. L’ennui, c’est qu’avec les PC de marque, on n’a souvent que les pilotes prévus à la sortie du modèle et la mise à jour est loin d’être systématique (surtout que c’est souvent, aussi, du matériel spécial uniquement donné aux fabricants)… Enfin, pour ça, faut voir sur le site d’Acer. :neutre:

Pour les pilotes des versions 64 bits, c’est bon, le site d’Acer les fournit. :super:

Si je comprends bien, le CD d’installation de Windows 7 que j’ai reçu par le biais de la mise à niveau n’est pas compatible 64 bits ? Donc il faut que je rachète exprès un autre DVD de Windows juste pour le 64 bits ? Ca arrange pas mon portefeuille ça … :grrr:

Mais alors pourquoi crrom et Trit34 vous dites des choses différentes ? Ca m’embrouille un peu tout ça … :etonne2:

Si l’on parle de l’offre promo de Microsoft au tout de but de la sortie de Win7 avec precommande pour un Win7 Home premium à 50€ ou Pro à 100€ alors chez nous il s’agissait d’une licence Boite tout ce qu’il y a de traditionnel.
Et qui dit licence boite dit licence 32 ET 64bit.

Si l’on parle des possibilités de mise à jour gratuite vers Win7 pour les ordinateurs vendu avec Vista lors de la sortie de Win7 alors tu es sous le coup de la licence OEM et celle-ci n’est valable que pour l’edition fournie à savoir 32bit dans ton cas.

Ok merci Le_poilu, moi il s’agissait de la deuxième offre, donc je ne peux pas mettre le 64 bits.
Tant pis, et merci à ceux qui ont répondu :jap: