L'HDR sera également intégré dans Half-Life 2

L’HDR (High Dynamic Range lighting) qui est déjà supporté dans Far Cry, sera prochainement supporté dans le dernier hit de Valve, j’ai nommé Half-Life 2. Les développeurs de Valve ont en effet confié à notre confrère IGN que le HDR, qui permet de profiter d’effets de lumière améliorés et de créer des effets de “contre-jour” (voir cet article) sera bien présent dans Half-Life 2 via la publication d’un nouveau patch.

L’HDR dans Half-Life 2 pourra être exploité avec les cartes 3D équipées des derniers chips DirectX 9 d’ATI ou NVIDIA, comme le Radeon X800 ou le GeForce 6800, ce patch pourrait être disponible avant la fin du mois mars. Reste à voir quel impact aura la prise en charge de l’HDR sur les performances.

Lire cette news sur le site

Si je comprends bien une 6600GT devrait pouvoir aussi non ?
En marque c’est vraiment un detail si on a de la puissance en trop.

C’est une bonne news.

Biensur, c’est une carte 100% DX9 et dernière génération comme précisé dans la news…

Sinon l’impact j’espère qu’il ne va pas trop violent. J’aimerais bien pouvoir rester en 1600x1200 AA6x, ANISO 8x lol :smiley: :smiley: :smiley:

Bah autrement je passerais en 1280x1024 quoi… :slight_smile:

Qu’ils laissent de coté ce truc et que d’abord il règlent le problème de stuttering toujours présent chez la plupart des joueurs plutot que de se foutre de notre gueule.
Au prix du jeu et des contraintes liées à l’install (Steam …) ce serait la moindre des choses.

[quote=“vincent”]
Reste à voir quel impact aura la prise en charge de l’HDR sur les performances.

<!--] Comme pour farcry, ca vas servir jsute a faire joli, mais pas a jouer Ou va falloir jouer en 640x480 et pas trop monter les details (bon j' exagere, mais pour farcry non)Hl² tournant tres bien je pense que ca devrai allé Avec farcry plus de 50% de pref bouffé par le hdr Avec 3400+ 6800 o/c (16pipe-6vetex), en 1280x1024 jepasse de 70fps a 30fps en gros, et plus bas encore suivant le point vue (oui ya du decor a afficher dans farcry)

Je fais deja du 30 fps en 1280*1024 sur hl2 c est pas pour moi l’hdr.

en espérant que la modif sera significative…

c pas ça qui va me motiver a rejouer le jeu

C’est pas nouveau tout ca. L’HDR était supposé être dans Half-Life 2 lors de ca sortie, mais il en a été autrement. En voilà la preuve pour ceux qui ne se rappellent pas:

Donc cela semblait bien fonctionner dans la démo, alors je me demande qu’est-ce qui a bien pu le retarder tant que ca. Serait-ce qu’ils voulaient être dans le top lors des bench à la sortie du jeu? Peut-être.

J’ai hate qu’ils sortent quelque chose de “vraiment” nouveau. Un peu comme le “voice chat” ou le “lag compensation” dans le temps d’Half-Life.

l’intégration du 64 bit par les jeux

Ouais, des versions 64bits des jeux ca serait super. A mon avis la migration sera longue.