Commentaires : L'exclusivité console PS5 Godfall laisse fuiter une nouvelle vidéo

La période des reports et ses fuites dans le milieu du jeu vidéo bat son plein. En attendant une présentation officielle de la console, le premier jeu connu de la PS5, Godfall, s’est illustré via une nouvelle vidéo « volée ».

Mouais, visuellement c’est loin d’être une claque…

1 « J'aime »

A voir avec la version finale, et si c’est bien du vrais gamplay qui tourne sur la console, ou du CGI (coucou Anthem).

1 « J'aime »

Il n’y aurait pas une incohérence entre le titre et la dernière phrase de l’article ?!

1 « J'aime »

Si c’est cela les future rendu graphique de la future ps5 .
Je ne suis pas du tout impressionné.

T as pas lu l’article (vraiment énervant les gens qui ne savent pas lire) et il s’agit d’un petit jeu fait par une petite équipe, faut attendre les studios first party de Sony pour se rendre compte du potentiel. Et comme écrit dans l’article, trailer début 2019 qui ne devait pas sortir du studio.

Lire les articles jusqu’au bout c’est bien de fois…

Je n’attend plus grand chose des nouvelles générations de consoles… Ok le graphisme sera toujours plus beau etc… Mais quand on voit que l’un des meilleurs jeux de la décennie est The Last Of US par exemple, jeu sorti sur PS3 à l’origine, on se dit que la fiche technique ne fait pas tout. Idem pour les Uncharted. Le meilleur restera le 2, sorti aussi sur PS3, ou encore God Of War, le 3 est le meilleur selon moi. (Le 4 est complétement à part, et certes c’est beau mais j’ai moins accroché), Le problème qu’à la PS4 et qu’aura surement la PS5, c’est que pour exploiter à fond les capacités de la machine, il faut des années de développement, alors du coup on se retrouve avec pleins de petits jeux multiplateformes, parfois en 2D pixel art, certes superbes, mais qui peuvent tourner sur des machines beaucoup moins performantes. Je pense que la PS4 a encore quelques années devant elle, si Sony ne décide pas de couper la production de jeu trop rapidement. Mais depuis la PS3, je trouve que la claque visuelle n’est plus aussi violente. Et souvent le gameplay, le contenu de l’histoire, passe en second plan, et c’est dommage. Souvenons-nous de la PS1 et de la cultissime PS2, avec ces chefs-d’oeuvres par dizaines. Il manquait juste des superbes graphismes HD. Maintenant on a la HD, voire la 4K, et des belles coquilles vides. Ceux qui comme moi (les vieux) ont connu les jeux vidéos depuis les années 80, on a de quoi être déçu par l’évolution du média. Oui c’est beau, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie parfois sur ces beaux titres. Bon il y a quand même des perles, mais sur cette génération on les comptes avec les doigts des 2 mains…

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Et les coquilles vides il en manque pas. Les jeux ou tu t’ennuies au bout d’une heure, les remaster des remaster des HD version de jeux qu’on a fait 10x (RE & co).
Les seuls jeux qui ont encore de l’intérêt ce sont les jeux indés car tout n’est pas basé sur le graphisme (bien que la patte artistique soit souvent remarquable), rarement bug comme les AAA et leurs patchs day one à 20Go etc… etc…

2 « J'aime »

C’est laid.
A se demander si ce n’est pas un coup de Microsoft.
Quand on voit ça, on est de suite beaucoup moins hypé par la PS5. .

Puis-je savoir où se trouve l’incohérence ? :slight_smile:

Entièrement d’accord, la seule claque visuel que j’ai eue c’est RDR2, j’ai acheté la XBOX rien que pour ce jeu et l’ai revendue après 6 mois y’a plus rien de bon dans le jeu vidéo, rien de nouveau toujours du frag à tout va et des customisations sans intérêt dans le jeu, elle était belle l’époque où on achetait un jeu pour l’histoire et l’aventure contenue dedans, on s’évadait puis on passait au suivant sans tous ces rajouts inutiles.
Quand au online idem, frag, frag, frag rien de constructif.
A la limite les consoles 16 bits avait plus de contenus, a vouloir visé un public trop adulte le jeu vidéo s’est paumé, je comprends mieux pourquoi Nitendo fait de la résistance et est encore debout.

1 « J'aime »

Bon bon je fais un effort…

Titre : L’exclusivité console PS5 Godfall laisse fuiter une nouvelle vidéo
Dernière phrase : Godfall sortira sur PS5 et PC via l’Epic Games Store en fin d’année.

Et j’avais loupé cette phrase au début : Godfall est une exclusivité console PS5 (qui sortira aussi sur PC)

Mais à la lecture de cette dernière je me dis que nous ne sommes peut-être pas sur la même longueur d’ondes concernant la notion d’exclusivité. Auquel cas je veux bien une précision.

Cheers

Le terme « exclusivité console » (repris de l’anglais « console exclusive ») est utilisé lorsqu’un jeu est bien exclusif à une seule console (ici la PS5) mais qu’il sort aussi sur un autre support en dehors des consoles, donc le PC.

Ce n’est pas un terme très connu en France mais il est utilisé très fréquemment sur de nombreux sites internationaux et par les constructeurs :slight_smile:

Vous avez donc mal traduit comme toujours.
Dans le bon Français on dit:
Une exclusivité PS5 pour les consoles, et sortira aussi sur PC.

Car écrir une exclusivité console PS5 (mots inversé) veut dire que ca sortira que sur PS5 et nul part ailleur.

il est clair que que ce n’est pas claire le mot exclusivité.

ares-team
Il ne serait pas plus simple de dire seulement ( un exclusivité PS5 sans rajouter le mot « console » qui porte la confusion.).
D’un autre coté on sans balance qui sorte sur console ou sur pc.

Non, car ca sera aussi disponible pour PC…
Donc faut bien précisé que c’est exclusive PS5 « POUR » (la catégorie) les consoles.