Lettre de motivation pour premier emploi

Bonjour à tous

Je vous expose ma lettre de motivation en candidature spontanée pour avoir votre avis.Ça serais pour moi travailler dans une SSII comme Logica,etc… ou meme en qualité de hotliner dans une PME /PMI. Bon la région que je cherche et la Picardie donc voila.

Voici ma lettre:

Madame, Monsieur,

    Jeune diplômé d’un BTS IG option réseau au lycée Saint Rémi à Amiens, je recherche actuellement un premier emploi de technicien réseau des systèmes informatiques.

Fort d’une première expérience professionnelle en tant que technicien supérieur en informatique pendant une année, fonction qui m’a permis d’acquérir rigueur, organisation et autonomie.

Désireux d’intégrer une équipe dynamique et motivée, je suis disponible et mobile. Mes nombreux déplacements professionnels m’ont permis d’acquérir un grand sens de la communication.


    Je reste à votre disposition pour vous exposer mon parcours, mes motivations, lors d’un prochain entretien à votre convenance.


    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distinguées.

Salut,

Je ne comprends pas trop le 1er paragraphe : tu dis rechercher un 1er emploi mais tu décris par la suite avoir déjà acquis une expérience pro …?

Impression perso : lettre passe partout qui ne dénote pas assez de motivation. Dans l’avt dernier paragraphe, on a meme l’impression que c’est à la SSII de venir te chercher.

La phrase “Mes nombreux déplacements […] sens de la comm” est très prétentieuse. Je ne sais pas si c’est voulu, mais l’idée est en général de présenter des qualités qui te paraissent nécessaires au poste (là, OK) et de les illustrer par un exemple pertinent. Ici, il faudrait indiquer le motif de ces déplacements pro : dépannage client, représentation, etc.

C’est trop léger pour une lettre de motivation.
Il faut que tu soulignes quelques caractéristiques de l’entreprise dans laquelle tu postules qui t’interesse.