Lettre de motivation en animation 3D - Peut être que l'originalité peut payer

Bonjour tous le monde :slight_smile:
Bon voila, lycéen en dernière année, et passionée par l’informatique depuis mon plus jeune âge, je suppose que la meilleur façon d’y arriver est de montrer ce que l’on vaut…
Bref chose que j’ai essayé de faire en 3D…
Je précise que ceci n’est en rien une démonstration d’animation (dreamworks et autre sont loin voir plus que loin devant moi…(et je felécite les autres infographistes pour leur courage et leur talent pour cela^^) Mais je pense que le but n’était pas ceci…
Donc je vous remercie de la regarder, de la faire tourner etc…
:slight_smile:
A bientot tous le monde
et si vous souhaitez me donner des avis, n’hésitez pas !
animation 3d
ps : comme conseillé sur le site, je vous conseille de télécharger la vidéo sur le premier lien. (meilleure qualité.)
Merci:)

original ouais…bravo :super:

merci :slight_smile:

Salut,

Je trouve ton idée très originale et bien réalisée dans l’ensemble. Cependant il faudrait revoir 2 points je pense :

  • Les sous-titres sont difficilement lisibles (sans doute le rouge et/ou la police utilisée)
  • Après personnellement j’enleverais la pause où tu mets le pied sur le mur, certes cela reste un détail mais qui m’a particulièrement “sauté” aux yeux.

En tout cas je te souhaite bonne continuation !

Ps : pourrais tu par la suite mettre à jour ton post en ce qui concerne les retours par le milieu professionnel. Merci d’avance

Merci pour ta réponse,
Il y a en effet pas mal de points à revoir, comme le son, les sous titres trouver un autre moyen (le rouge etant la meilleure couleur visible mais bon ca reste pas terrible)…
POur chipoter il y aurait beaucoup de choses à refaire, mais comme je le dis, le but n’est pas de faire quelque chose de parfait, il faudrait y passer plus de temps, et je prefere consacrer ce temps à mes projets.
Pour l’instant les retombés sont assez faible^^ lancé depuis lundi soir, j’ai eu quelques mails d’éléves dans des écoles privés (notamment un d’epita que je remercie pour son mail detaillé). Mais sinon pas beaucoup de concret encore…
Cela vient surtout du fait que le site n’est pas du tout “mediatise” a part sur ce forum donc bon. Je pense que si un jour un magazine un peu frequente le publie, ca devrait alle beaucoup mieux^^ jen suis a 300 visites et je vous remercie tous énormément.

A bientot et je vous tiendrais au courant !
Merci,

ps: a savoir que pour la qualite d’image et des sous titres, la verison lourde à télécharger est un peu mieux faite^^

A ce jour samedi (je vais prendre 00h je nai pas encore les stats pour aujourdhui) je viens de passer les :bounce: 2000visites (dont 1400 vendredi) :bounce: de lundi soir a vendredi soir !
J’ai recu un mail me proposant un stage et beaucoup de mails de félécitations :slight_smile:
Espèrons que ca dure !!:slight_smile:
Merci a tous :slight_smile: :bounce:

La video est excellente! je ne sais pas combien de temps tu as mis pour faire ça mais c’est hallucinant!

Le problème c’est la forme :smiley: (oublie les hargneux qui disent que c’est nawak) mais soigne un peu la présentation du CV, vu que tu est étudiant tu ne peut pas prendre complètement la mise ne forme “PRO” quoique: enfin des titre bien séparés, mis en forme (pas de base) avec des points “bulles” originaux pour séparer les lignes par exemple: la video est tellement originale qu’on voudrait que le CV papier le soit aussi! Evidemment l’orthographe: tu n’es pas en Terminale plutôt qu’en Terminal?

Il manquerait aussi un peu l’objectif:

  • les études: si tu t’oriente sur les école d’ingé info classiques, tu va te former aux systèmes d’informations, ou au métier de chef de projet, mais tu ne valorisera pas tes possibilités en infographie. (je ne connait pas, à toit de trouver lesécoles qui valorisent ce point, mais pas info pure, à moins de vouloir te diversifier)
  • un contrat directement: si tu veux démontrer que tu es autodidacte et obtenir directement un emploi, il faut l’annoncer clairement: par exemple en en-tête de CV.

J’ai un collègue qui avait postulé en montrant les écrans qu’il avait fait en stage (des écrans pro, pas une démonstration graphique) ç’était bien passé apparemment.

Ah oui, le côté cool mais un peu présompteux (c’est moi qui ai tout fait dans le générique, le pied sur le mur) c’est bien, ça fait ambitieux, mais il faut assurer derrière en entretien :smiley: Je préfère la discrétion, mais c’est une question de style :wink:
(essaye peut-être de le faire un peu plus “pro” c’est à dire tourné vers l’entreprise plus que vers toi cf. topic lettre de motivation)

Ne prend pas tout ça au pied de le lettre, mais définit par toi-même ton objectif, m’enfin, ce n’est que mon avis bien sûr :slight_smile:

Je n’y connais rien en 3D mais je connais l’audio, pour améliorer, voire bluffer tes futures employeurs, regarde s’il t’es possible d’utiliser le lipsync, ça te permettra d’avoir une synchro bouche/voix quasi parfaite, ne confond pas ça avec ce que tu peux voire dans Rayon-X mais de véritable synchro audio.

Je vous remercie tous les deux pour vos avis et vos conseils ^^ pour répondre au premier, il est vrai que le côté plus ou moins 'jassure grave, je suis un fou de la vie etc etc avec le pieds sur le mur et le generique" sont fait justement pour montrer que je suis sûr de moi ^^ ce qui est loin d’être le cas (sinon j’aurais pas fait ca :D) Mais bon je pense que pendant ces moments la comme ceux des entretiens faut prendre ses ** a deux mains et y aller franco sinon on va nulle part…

Pour répondre au deuxième je suis en train de travailler avec une logiciel pour faire juste un visage remerciant les 10 000 visiteurs en deux semaines :):):):):):):slight_smile: ou la synchro audio et video serait a peu pres parfaite…

Merci encore vraiment a tous…

Maintenant faudrait que je trouve une idee pour que ca continue comme ca (le nombre de visiteurs).

Merci a bientot

salut

j’ai vu t’as video elle pas mal du tout

par contre j’ai entendu dire que tu voulais integrer l’ecole sup’infographe
pourrait-tu me tenir au courant de cela car j’aurai des questions
merci d’avance

pas mal, si tu veux de l’inspiration cherche sur le net, y une quantité non négligeable de gens qui ont déjà fait comme toi :slight_smile: Tu peux récupéré les bonnes idées.

Au passage, je signale que ce topic est vieux de plus d’un an, je pense que les réponses sont un peu tardives… :wink: