Forum de discussion

Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Tout est informatisé donc il suffit d’un bug ou un dev qu’a fait une m*rde en prod et voila… personne ne vérifie, c’est tout l’objet de l’informatisation. Le problème effectivement c’est que c’est l’utilisateur final qui doit remonter les problèmes :confused:

0 Likes

Sur ce genre d’arbre (un Abies Koreana, ou sapin de Corée), ce n’est rien ^^

Parce que le système de racines n’est pas très étendu, il a donc probablement une racine de type pivotant, c’est à dire qu’en dessous il y a la racine principale qui s’enfonce dans le sol à la verticale (et c’est celle-là qui va m’en faire baver gif )

image

D’autres arbres, comme les feuillus, ont généralement un système de type traçant qui s’étend souvent sur une largeur encore plus importante que la couronne de l’arbre

0 Likes

Oui enfin tout n’est pas de la faute de l’informatisation comme dans le cas de Blackalf.

J’ai l’impression que t’es pas au bout de tes peines ^^

0 Likes

Merci de le souligner grr%204

L’ennui c’est que je n’ai plus la même endurance qu’il y a 10 ans, je ne sentais plus mon dos hier soir et je me repose jusqu’à dimanche p

Sinon je l’aurais, c’est juste une question de temps ^^

Mais heureusement que je n’en ai qu’une à retirer, celle qui est derrière va rester là pour y poser une lanterne japonaise en pierre et quelques rochers au pied, et un grand érable Summer Gold planté à côté

La troisième coupée en même temps en 2018 ne gêne pas là où elle est, et les deux coupées en 2015 sont en train de pourrir d’elles-mêmes

0 Likes

Je ne l’ai pas vu dans la liste, tu as un lien explicite ?

0 Likes

3rd Generation Intel Core Processor and Intel Xeon processor E3-1200 v2 product family based on Ivy Bridge microarchitecture

3rd Generation Intel Core Processor = Ivy Bridge

Mon 2500K est vulnérable et comme Ivy Bridge est largement basé sur Sandy Bridge…

T’as un fichier pour tester : https://mdsattacks.com/files/mdstool-win.zip

0 Likes

Bah j’ai bien peur que si en fait :stuck_out_tongue: Ca sent le mec qu’à fait des tests avec des valeurs farfelues mais manque de peau c’était en prod et sur blackalf :smiley:

Si tu savais ce que j’ai vu dans ma carrière :confused:

0 Likes

tu peux le “dissoudre” avec des epsom salts (aucune idee de ce que c’est en francais), mais les videos sur youtube semblent indiquer que c’est pas du pipeau

c’est aussi un laxatif de malade si jamais tu veux savoir qui a chourre ta bouffe

0 Likes

En effet, concerné :confused:

0 Likes

Mon i5 4690K aussi…mais bon, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir ^^

0 Likes

TTC : j’ai changé le disque de la XBox. J’espérais m’en tirer en clonant les partitions mais non, rien n’y a fait, il a fallu que je fasse une réinstallation complète. Heureusement, les plus gros jeux étaient sur un disque externe donc là c’est OK.

Du reste, la Xbox a maintenant 2TB en SSD au lieu de 500Go sur un mauvais samsung de laptop :upside_down_face:

0 Likes

:+1:

T’as amélioré tes temps de chargement dans les jeux, la rapidité de manière générale ?
Quelle est la manip’ à faire ? :thinking: Ça m’intéresse grandement, ayant une XBOX One 1st gen… je la sens galérer.

0 Likes

Ca devrait améliorer, oui, ça fait un bon moment que mon beau-fils a remplacé le hdd 500 Go de sa PS4 par un sshd 1 To et il dit qu’il a vu une nette différence dans les temps de chargement…donc avec un ssd ça devrait se voir encore plus ^^

0 Likes

La PS3 était vachement ouverte quant au changement de HDD/SSD. Probablement pareil pour la PS4. La XBOX c’est l’inverse. A moins que ça ait changé, d’où ma question sur la manip’ que mega a fait.

Si c’est possible ce serait cool.

https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/7e1v68/i_just_swapped_my_xbox_one_x_internal_hdd_for_an/ Le retour du gars est que ça change peu ou pas. Maix c’est une XBOX One X.

0 Likes

Pour les perfs j’ai pas trop eu le temps de voir encore, j’ai du réinstaller tous les jeux. L’objectif c’était surtout d’avoir plus gros parce que les jeux prennent de plus en plus de place et tant qu’à faire, j’ai pris un SSD, je pense que le chargement devrait être plus rapide.

Sinon, c’est ultra simple :

• le démontage est expliqué sur ifixit, c’est un peu chiant de déclipser la coque mais une fois que c’est fait, c’est un PC
  • tu clones le disque
  • tu mets le nouveau disque
  • si ça ne fonctionne pas, comme c’était mon cas, tu lances une réinstallation en créant une clé USB de réinitialisation : https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/console/system-updates-solution

Avant toute chose, je te conseille de déplacer tous les jeux sur un disque externe pour les remettre sur le disque interne après la réinitialisation.

0 Likes

TTC : je pressens une TRES grosse crise économique à venir… tous les indicateurs financiers virent au rouge même si on se félicite de la baisse du chomage partout dans le monde. Les systèmes démocratiques sont à bout de souffle, les USA ne se sont jamais autant endetté (et comme Trump est une buse en économie je crains le pire), les tensions en USA et Chine commence à sérieusement se ressentir sur les marchés, le prix du pétrole monte, les banques autorisent toujours des crédits trop facilement, l’immobilier continue de flamber, les entreprises tech continuent de se vendre à des prix totalement débiles, des énormes boites genre Tesla, Lyft, Uber, etc. vivent à crédit à coût de milliard… pendant ce temps là le CAC40 dégringole gentiment, l’euro est super faible et les perspectives sont très mauvaises.

Je vous le dis… d’ici 2 ans, ça va être la catastrophe :frowning:

0 Likes

Heureusement que le système bancaire / financier avait pris des mesures après la crise de 2008 pour que cela n’arrive plus … :face_with_raised_eyebrow:

0 Likes

Il y a eu des mesures mais rien qui ne permet d’assumer une crise de la même teneur que 2008 :confused:

0 Likes

TTC2 : autant j’suis pour l’euthanasie mais le cas de Lambert pose un gros cas de conscience tant sur la décision que sur la manière de le faire mourir. Le mec on le tue en le privant d’eau et nourriture, le tout sous sédatif pour ne pas souffrir (alors qu’il est sensé ne pas être conscient donc ne pas souffrir… paradoxe… )… sérieux, on peut pas juste lui faire une injection pour le tuer ? J’avais imaginé un truc du genre 3 infirmière avec 2 seringues de sérum physiologique et une avec le poison pour que personne ne sache qui a “tué” le patient histoire d’éviter tout écueil… là c’est quand même plus que limite il me semble :confused:

Ca me parait mieux foutu en Suisse avec le suicide assisté… au moins, là on se cache pas derrière des pudibonderies, c’est clair, la personne concernée veut mourir, point.

0 Likes

Des mesurettes donc. :sweat_smile:

Sinon, TTC : La pré-demande de passeport en ligne …

J’ai fait une demande pour ma maman …

Entre l’erreur venue de nulle part de France Connect, la blague qu’est 3d secure* (demander un mot de passe entre 6 et 10 caractères et une question secrète … ), le fait que le temps de session 3d secure est ultra court (donc obligé de se frapper une seconde fois l’appel téléphonique qui va bien … ), la saisie du numéro de téléphone portable qui est obligatoire (ma maman n’en a pas) lors de la demande de passeport …

Et on parle de simplification administrative ?!
Ils pensent aux gens pas à l’aise avec l’informatique ? :face_with_raised_eyebrow:

• Pour le paiement du timbre.

La France, hypocrisie powaaaaa …

0 Likes