Les temps sont durs pour Elpida & Infineon

Les fabricants de semi-conducteurs, Elpida & Infineon viennent tour à tour d’annoncer de mauvaises nouvelles. Elpida, cinquième producteur mondial de mémoires, a beau avoir annoncé un bon trimestre, il a revu ses prévisions à la baisse. Ayant dégagé sur le dernier trimestre un bénéfice de 54,89 millions de dollars, le fondeur ne table plus que sur un bénéfice net de 12 à 16 milliards de yens pour l’exercice contre une prévision initiale de 21 milliards. L’allemand Infineon n’est pas non plus au mieux de sa forme et prévoit pour sa part une baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice sur ce trimestre. Infineon a ainsi annoncé une baisse de ses coûts de 200 millions d’euros jusqu’à septembre. Le groupe explique cette morosité par les facteurs saisonniers, les pressions sur les prix et une nouvelle baisse de la demande. Le tout fait qu’Infineon s’attend à une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour le trimestre en cours. Son activité dans les semi-conducteurs pour téléphones mobiles est particulièrement affectée, via sa filiale Secure Mobile Solutions.

Lire cette news sur le site

Elpida fait des bénéfices, alors je ne crois pas trop que les temps soient si durs pour eux…

Bah dire que les temps sont dur , c pas trés juste , plutot que l’anné sera moin bonne que l’anné derniére car les deux derniére anné au moin au vu l’augmentation du prix de la ram et les dificulté pour la produire , les carte graphik de haut de gamme sont rare et chére a cause de la ram ( surtout pour rare :smiley: ) donc forcement , sa n’allé pas duré …

C comme les firme japonaise qui s’alarme que il y a moin d’apareil photo numérik de vendu , l’on ne va tous de meme pas en acheté un tous les ans pour leur faire plaisir …

Tant qu’ils font pas des plans de licenciement chez Infineon moi ca me pose pas de problemes :smiley:

aprés des années record les années sont dur
toujours des benefices en plus

ça c typique pour preparer l’opinion public aux futurs licenciements ,

bref ça s’arrange pas ,

ben oui c’est parce que j’ai pas upgradé mon PC l’an dernier.

[:abricot]

je savais meme pas que infineon etait allemand . vive l’europe