Les téléphones WiFi sont encore trop peu nombreux

Les téléphones mobiles compatibles WiFi devraient révolutionner le monde de la téléphonie. En effet grâce à la technologie de voix sur IP, ces téléphones pourraient être en mesure de proposer de nombreux services et notamment des communications à des prix très avantageux, voire gratuites. Malheureusement, une nouvelle étude publiée par les analystes de Infonetics Research annonce qu’il faudra encore patienter quelques années avant que cette technologie ne se démocratise vraiment.

Les téléphones WiFi devaient commencer à se démocratiser en 2004, mais force est de constater que les chiffres ne sont pas ceux que l’on espérait. Ainsi, l’année dernière seulement 113 000 téléphones mobiles compatibles WiFi ont été vendus. La faute à des modèles trop peu nombreux et surtout trop chers. Infonetics prévoit ainsi que ces téléphones d’un nouveau genre ne pourront pas conquérir le marché avant 2009, quand les prix auront suffisamment baissé, que la technologie se sera étendue et que les modèles se seront multipliés.

Une bonne nouvelle pour les opérateurs de téléphonie, qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le développement de la VoIP à travers les téléphones mobiles, le manque à gagner risque en effet d’être certain …

Lire cette news sur le site

Combien ils ont payé les licences 3G déja ?

Ah oui, forcement, ca doit faire un peu mal :slight_smile:

Je pense que le marché du telephone wifi est handicapé par le fait que beaucoup de gens utilisent leurs laptop pour la VoIP mobile, logiquement d’ailleurs.
J’ai lu un chiffre de 12 myards de dollars de manque à escroquer, bien fait, les operateurs de telecom ont arnaqué les gens trop longtemps.

C’est clair que ca peut le faire: quand on est chez soi, les appels passent automatiquement par la freebox, livebox, 9box.

Sinon elle passent par le forfait classique.

La reception des appels étant toujours sur le portable.

Alors si pourquoi pas faire un pack Orange/Livebox/Wanadoo/France Télécom.
(De la a brider le wifi du tel portable sur l’adresse MAC de la livebox il n’y a qu’un pas.)

+1. Vivement que ça arrive; ça fera réfléchir ces opérateurs de mobiles qui se mettent d’accord sur des tarifs beaucoup trop élevés.

ouai enfin c bien beau tous sa mais faut pas oublier que les hotspot wifi gratuit sont pas encor legion et que quand y en a ils sont souvent payant…

j’ai aussi cru comprendre que le wifi, dans sa forme actuelle, était très gourmand en énergie donc pas forcément compatible avec ce type d’appareil !

ouai enfin c bien beau tous sa mais faut pas oublier que les hotspot wifi gratuit sont pas encor legion et que quand y en a ils sont souvent payant…

Et les gens qui laissent leurs connection wifi ouverte ?

Vivement le WiFi Max (portée 40km).

ouai enfin les gens qui laisse leur connect ouverte sa commence a devenir un peu plus rare faut pas prendrez les gens pour des cons fini non plus…
meme ma soeur qui est une merde en info a su mettre une clé wep 128 bit chez elle…

ouai enfin les gens qui laisse leur connect ouverte sa commence a devenir un peu plus rare

Oui, quand ils se rendent compte que leur SSID “Lynksys” a été changé en “igOth4xOr3d” ca les calme et ils ouvrent le manuel à la rubrique WPA :smiley:

Heu ils sont gratuits ou non ces hotspots ? :stuck_out_tongue:

Pour les fans de voip Mr pulver en personne a encore frappé :
http://www.fwdout.net/web/BellsterNews

L’idée est (a mon avis) geniale : partager sa connexion ellimité locale (genre free cegetel, neuf …) pour puvoir profiter des connexions des autres usagers du monde !! Avec ca on telephone partout dans le monde en payant juste son forfait .
Pour info c’est basé sur les techno asterisk + dundi (www.asterisk.org pour ceux que ca intéresse …)

Je ne sais pas si c’est légal en France.
Mais surtout si quelqu’un s’amuse à passer des coups de fil anonymes, un brésilien par exemple, à partir de votre serveur asterisk il va falloir être persuasif…

Je ne crois pas que ce soit legal en France et c’est vrai que ca pose quelques problèmes de “confiances” mais bon je trouve ca quand même une bonne idée.

J’ai pas compris comment ça marche, je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps ! alors si vous prenez la peine de m’expliquer ça ira mieux ? il fait quoi ce PC et ce logiciel : Blue Lava Software VoIP PBX in a BoxTM (50$ le logiciel, mais encore il faut savoir à quoi ça sert et comment ça marche.

Excusez mon ignorance…mais qu’est-ce qu’on peut faire avec un téléphone Wifi ?

S’en servir comme modem pour aller sur internet avec son ordi portable par exemple ?

:??:

En réalité, CISCO pousse énormément pour le téléphone WiFi VoIP mais les protocoles de roaming ne sont pas encore parfaitement au point… IPv6 devrait faciliter cela mais d’ici là, la téléphonie risque de continuer en DECT (réseau d’entreprise) ou UMTS/3G… pour les mobiles nationaux !
Rendez-vous dans 3 ans :wink:

Le bebe commence à peine à marcher…
mais il grandi très vite et va finir par rattraper les autres :wink:

Combien de téléphones GSM y avait-il en 93 ?
Combien y en a t-il aujourd’hui ?

Sachant que les technologies sont adoptés de plus en plus rapidement… :wink: